L’administration Biden planche sur la réglementation des cryptomonnaies

Quel cryptophile a voté pour Joe Biden ? Il est temps de payer la facture avec une réglementation crypto en vue, qui, si elle n’interdit pas les cryptomonnaies, pourrait compliquer le jeu dans la cryptosphère.

Writing note showing Securities And Exchange Commission. Business photo showcasing Safety exchanging commissions financial Keyboard key Intention to create computer message pressing keypad idea.

Présentation ladies and gentlemen

Le 19 avril 2021, Charlie Gasparino de Fox Business rapporte que l’administration Biden serait en train d’élaborer un cadre réglementaire pour les marchés cryptos. La priorité serait l’infrastructure, suivie par les taxes.

Le nouveau président de la SEC, Gary Gensler, attend des instructions du Trésor concernant la politique générale de réglementation des cryptomonnaies, avant d’élaborer une approche réglementaire spécifique. Gensler est professeur de crypto au MIT et était auparavant président de la CFTC.

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, dirige les efforts du gouvernement US en matière de réglementation des cryptomonnaies.

Le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, est le responsable des cryptomonnaies au département du Trésor.

Un Bitcoin ETF en consolation

Tout en reconnaissant l’interdiction des cryptomonnaies dans certains pays, Gasparinone pense pas que cela va se produire ici. Trop d’investisseurs américains sont dans la cryptosphère en ce moment“.

La banque centrale turque vient d’interdire les paiements cryptos, la banque centrale du Nigéria l’a précédée. Les cryptophyles attendent toujours la nouvelle loi indienne qui serait nuancée, alors que les rumeurs parlaient d’un bannissement des cryptos dans le pays.

Selon Gasparino, “la crypto est là pour rester” et bien que ses sources confirment que le gouvernement USne bannira pas les cryptomonnaies, il pense qu’”il y aura probablement plus de réglementations.”

Des sources proches de la SEC ont indiqué à Gasparino que la commission débat de l’opportunité d’approuver un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin (BTC). Selon lui, Gensler pourrait appuyer ce projet d’ETF BTC aux USA pour s’attirer les faveurs des républicains sur d’autres objectifs politiques qu’il veut atteindre à la SEC.

Gasparino s’attend à ce que la réglementation ne voit le jour qu’après au moins un mois.

Cette réglementation sera-t-elle l’ultime résistance qui bloquera une fois pour toute l’ascension de Bitcoin vers les 6 chiffres ? Les différents groupes de lobby en faveur d’une réglementation crypto saine sauront bientôt si leurs actions ont été couronnées de succès, ou si les résultats auront un goût amer non seulement pour eux, mais pour l’ensemble de la cryptosphère. Les paris sont ouverts : Janet Yellen pourra-t-elle légaliser sa haine contre les cryptos ? Les défenseurs du dollar sont certainement en train d’imaginer des dispositions bien acides contre Bitcoin et son héritage.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *