L’ADA de Cardano s’envole grâce à Coinbase et Bloomberg

C’est officiel. A compter du 18 mars, Coinbase Pro supportera le token de la blockchain Cardano, ADA. Les débuts du trading devraient bénéficier à la valeur de la crypto en plein boom.

Charles Hoskinson, le fondateur de la blockchain Cardano, en est persuadé. Son réseau aura très bientôt toutes les armes nécessaires pour venir contester la suprématie d’Ethereum. Mieux, une centaine d’entreprises seraient d’ores et déjà dans les starting-blocks

L’annonce de Coinbase est sans lien, mais elle ne devrait pas manquer de réjouir le dirigeant de Cardano, émetteur du token ADA. La crypto-bourse fait savoir que sa place de marché Coinbase Pro supportera le jeton dès le 18 mars.

Premiers pas sur Coinbase pour Cardano

Une consécration ? Coinbase étoffe constamment le nombre d’actifs disponibles sur son service, qui permet donc aux utilisateurs d’échanger des tokens directement entre eux. Coinbase Pro se distingue de Coinbase en cela.

Pour l’ADA, c’est bien une première étape majeure néanmoins. La cryptomonnaie n’est en effet pas encore accessible sur Coinbase.com et l’application mobile de l’exchange. Celui-ci précise que son support, s’il intervient, fera l’objet d’une annonce distincte.

L’entreprise décide donc de lancer le trading de la crypto de Cardano d’abord sur Coinbase Pro. Il sera effectif partout dans le monde, dès demain, à condition que la liquidité soit suffisante, précise la firme.

ADA bondit de 20% grâce à 2 annonces

Autre précision technique, Coinbase Pro ne prend en charge que les retraits vers les adresses Shelley de la blockchain. « Le support complet de toutes les adresses Cardano (Byron et Shelley) sera activé prochainement », mentionne le service.

Grâce à ces débuts sur un des géants du marché crypto, ADA peut espérer voir sa valeur encore progresser. Candidat au trône d’Ethereum, Cardano a enregistré en février une croissance de 274%, rappelle CoinDesk.

ADA se positionne ainsi désormais comme la 3e cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation. Elle supplante Bitcoin Cash, Litecoin et XRP, l’ancien numéro 3 dont les déboires avec la SEC ont fait sombrer la valeur.

Deux annonces récentes font encore grimper le cours de Cardano. ADA est maintenant listé sur le Bloomberg Terminal. Et supporté donc aussi par Coinbase Pro. Résultat : Cardano est en hausse de près de 20% sur les dernières 24 heures.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *