L’Action Xenon Pharmaceuticals s’envole de +102% en 1 séance! Faut-il se précipiter pour Acheter aujourd’hui ?

L’action Xenon Pharmaceuticals, une société américaine de biotechnologie au stade clinique, a affiché hier la plus forte hausse de toute la bourse US, avec un gain de 102.56% en clôture, face à un marché des actions pourtant déprimé.

Xenon a en effet profité de l’annonce avant l’ouverture de résultats positifs d’un essai de mi-parcours sur le XEN1101, son traitement potentiel en développement pour les patients adultes souffrant d’épilepsie focale.

Bonne nouvelle pour le XEN1101 de Xenon Pharmaceuticals

Xenon logoIl en ressort que le XEN1101 a de bonnes chances faire partie intégrante de la prochaine génération de médicaments antiépileptiques. Grâce à une efficacité accrue et la réduction des effets secondaires de ce nouveau médicament, les experts estiment que cette nouvelle série de médicaments contre l’épilepsie devrait faire croître significativement le marché global, qui vaut actuellement près de 7 milliards de dollars.

Plusieurs étapes devront encore être franchies avant que le médicament de Xenon Pharmaceuticals puisse être commercialisé, cependant, les annonces d’hier augmentent significativement les chances que cela devienne une réalité à relativement court terme, d’où la réaction explosive de l’action au cours de la séance d’hier.

Faut-il se précipiter pour acheter l’action Xenon Pharmaceuticals ?

Une action qui fait plus que doubler de valeur en une seule séance doit toujours susciter la méfiance des investisseurs. La logique voudrait en effet qu’après une telle hausse, de nombreux investisseurs encaissent leurs bénéfices, occasionnant une correction.

Cependant, cela n’enlèvera rien au fait que les annonces d’hier ont sensiblement amélioré les perspectives pour Xenon Phamaceuticals. Ainsi, la correction qui pourrait survenir ce mardi et/ou au cours des prochains jours pourrait fournir une intéressante opportunité d’achat.

Action Xenon Phamaceuticals

Par ailleurs, la hausse impressionnante de l’action Xenon hier pourrait vous inciter à vous intéresser à d’autres actions biotechnologiques. En effet, ce qui s’est passé hier sur l’action Xenon n’est pas inhabituel pour les actions biotech, qui ont l’habitude de violemment bondir ou s’écrouler face aux nouvelles liées aux essais cliniques ou aux approbations réglementaires des médicaments ou vaccins qu’elles développent.

Comment investir sur les actions biotechnologiques ?

Il existe de nombreuses actions technologiques sur lesquelles vous pouvez investir facilement via des brokers en ligne tel que eToro. A propos de ce broker, il propose notamment les actions biotechnologiques suivantes :

  • Vir Biotechnology
  • Adverum Biotechnologies
  • Sartorius Stedim Biotech SA
  • Sage Therapeutics
  • UniQure
  • CRISPR Therapeutics
  • Ocugen

Si investir sur les actions biotechnologiques vous intéresse, la prochaine étape sera de vous renseigner sur chacune de ces actions, et plus particulièrement sur le calendrier des prochains essais cliniques et avis réglementaires pour les médicaments que ces sociétés développent, sachant que chacune de ces dates sera un moment où l’action concernée pourra s’envoler ou s’écrouler.

Si vous souhaitez profiter des actions biotechnologiques en limitant les risques via la diversification, un ETF biotechnologie, qui rassemble plusieurs actions biotech, sera plus adaptés. Les deux meilleurs le SPDR S&P Biotech ETF et le Ishares Nasdaq Biotechnology sont d’ailleurs également disponibles chez eToro.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *