L’Action Tesla s’Envole de 12% sur un Nouvel ATH : Les analystes prédisent de plus amples gains

L’action Tesla a connu un début de semaine explosif hier, bondissant de 12.66% en clôture, au-dessus du seuil de 1000$ pour la première fois de son histoire. Tesla a en effet clôturé hier à 1024.86$, après avoir marqué un record historique intraday à 1045$ au cours de la séance, après avoir dépassé les 900$ pour la première fois vendredi dernier.

 

La capitalisation boursière de Tesla a ainsi dépassé le cap des 1000 milliards de dollar, faisant de l’entreprise d’Elon Musk la 5ème plus grosse entreprise de la bourse US, devant Facebook et derrière Amazon. Dans cette analyse, nous reviendrons donc sur les raisons de l’explosion de l’action Tesla, et nous évaluerons les perspectives d’avenir de l’action, afin de déterminer si il faut acheter l’action Tesla.

1xbit

Hertz va acheter 100.000 voitures à Tesla

Action TeslaSi l’action Tesla a explosé de plus de 12% hier, c’est en raison d’une commande massive de la part du spécialiste de la location de voitures, Hertz, qui commence à construire sa flotte de véhicules électriques.

Cet accord, qui représente un montant de 4.2 milliards de dollars, constitue la plus grosse commande de véhicules électriques de l’histoire de l’automobile. Bloomberg a également rapporté que les voitures devraient être livrées dans les 14 prochains mois et seront disponibles pour les clients aux États-Unis et dans certaines parties de l’Europe dès novembre, selon les personnes interrogées.

Analyse Technique de l’action Tesla : Signal haussier validé hier

D’un point de vue technique, il est indéniable que la tendance de l’action Tesla est très fortement haussière, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous :

Action Tesla

Toutefois, il faut noter qu’après une hausse de plus de 12% hier, elle-même consécutive à deux journées de hausse jeudi et vendredi dernier, appelle à une correction. Dans ce contexte, le seuil psychologique de 1000$ est le premier support à prendre en compte, et constituera un point d’entrée intéressant pour les investisseurs qui n’ont pas encore acheté d’actions Tesla, ou ceux qui veulent renforcer leur position.

Il est également intéressant de noter que la hausse d’hier a entrainé un croisement de la moyenne mobile 100 jours au-dessus de la moyenne mobile 200 jours, ce qui constitue un puissant signal haussier de moyen terme.

Les analystes recommandent-ils l’achat de l’action Tesla ?

En ce qui concerne les plus récents avis d’analystes pour l’action Tesla, on notera que :

  • Alexander Potter, de Piper Sandler, a réitéré sa recommandation d’achat il y a 5 jours, avec un objectif à 1200$, soit un potentiel haussier de 17%.
  • Adam Jones, qui suite Tesla pour Morgan Stanley, a quant à lui recommandé l’achat de l’action Tesla il y a deux jours, avec également un objectif de 1200$ (+17%).
  • Daniel Ives, de Wedbush, a rehaussé hier son objectif sur Tesla à 1100$, soit 7.3% au-dessus du cours actuel.
  • Colin Rush, analyste chez Oppenheimer, a quant à lui annoncé il y a 5 jours une hausse de l’action Tesla à 1080$, soit un potentiel de hausse de plus de 5%.

Notons pour finir que la plupart de ces avis ayant été émis avant l’annonce de l’achat massif de Hertz hier, il y a fort à parier que les cibles de ces analystes seront encore sensiblement relevées dans les prochains jours.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

L’Action Tesla s’Envole de 12% sur un Nouvel ATH : Les analystes prédisent de plus amples gains

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *