L’Action du réseau social de Donald Trump a Explosé de 845% en 2 jours! Voici de meilleures alternatives

L’action la plus performante de toute la bourse américaine la semaine dernière a été Digital World Acquisition, qui a explosé de 356.83% jeudi, puis de 107.03% supplémentaires vendredi, et qui devrait continuer à progresser ce lundi si l’on en croit les échanges d’avant bourse. Au total, entre la clôture de mercredi soir et celle de vendredi soir, l’action a gagné +845%.

 

Qui est cette société auparavant inconnue et pourquoi son action a explosé ? Digital World est une SPAC, c’est-à-dire une société cotée en bourse qui n’a pas (encore) d’activité, et dont l’objectif est de fusionner avec une société non cotée, pour lui permettre d’entrer en bourse. Il s’agit en quelque sorte d’une IPO Express.

1xbit

Donald Trump lance son réseau social en Bourse

L’Action du réseau social de Donald Trump a Explosé de 845% en 2 jours! Voici de meilleures alternativesOr, on a appris jeudi dernier que la SPAC Digital World allait fusionner avec la plateforme de médias sociaux de l’ancien président Donald Trump.

Cette nouvelle société, le Trump Media & Technology Group, qui n’a pas encore été lancée, a déclaré que sa “mission est de créer un rival au consortium des médias libéraux et de lutter contre les entreprises “Big Tech” de la Silicon Valley, qui ont utilisé leur pouvoir unilatéral pour faire taire les voix opposées en Amérique”.

Donald Trump a mis sur pied ce projet après avoir été banni par les géants des médias sociaux Twitter et Facebook depuis le début de l’année, après avoir été accusé d’avoir incité une foule de ses partisans à l’émeute du 6 janvier au Capitole.

Le directeur général de Digital World Acquisition Corp, Patrick Orlando, a déclaré qu’un dépôt réglementaire fournissant plus de détails sur son opération sera publié “bientôt”, sans doute jeudi selon les informations de Reuters. Digital World a fourni peu de détails jusqu’à présent sur l’opération, qui a donné une évaluation initiale à Trump Media and Technology Group de 875 millions de dollars.

Faut-il acheter l’action Digital World Acquisition ? 

Rôle et Couverture des MédiasDigital World ayant vu sa valeur presque décupler la semaine dernière, il semble risque d’acheter maintenant.

Cependant, le lancement du réseau social de Donald Trump, pour lequel les détails sont encore attendus, pourrait attirer l’attention du marché sur les actions de médias sociaux, dont les plus connues sont Facebook et Twitter.

D’ailleurs, les deux sociétés publieront leurs résultats ce soir et demain respectivement, et les analystes anticipent des chiffres témoignant d’une forte croissance des revenus et des bénéfices.

Sachant que les 2 actions ont plongé d’environ 5% vendredi dernier, nous pourrions nous trouver en face d’opportunités immédiates d’achat sur Facebook et Twitter.

C’est d’autant plus vrai que les analystes sont particulièrement optimistes pour les deux actions. Pour Facebook, 27 analystes sur 31 recommandent l’achat, avec un objectif moyen impliquant un potentiel haussier de plus de 30% par rapport au cours actuel. Pour l’action Twitter, les analystes professionnels conseillent également l’achat, avec un objectif de gain de +17% par rapport au cours actuel.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

L’Action du réseau social de Donald Trump a Explosé de 845% en 2 jours! Voici de meilleures alternatives

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *