La valeur de Consensys pourrait atteindre 3 milliards de dollars

Selon le Financial Times, citant des sources anonymes, l’entreprise de logiciels spécialisés dans Ethereum, ConsenSys, serait en train de lever des fonds, ce qui pourrait porter sa valeur à environ 3 milliards de dollars.

Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum et CEO of Consensys. Source: capture vidéo.

Bien que ConsenSys n’ait pas officiellement reconnu ce projet, si il était confirmé, le financement représenterait une étape importante pour la société basée à New York. Il pourrait également accroître la fortune personnelle du cofondateur d’Ethereum et fondateur de ConsenSys, Joseph Lubin.

En avril dernier, ConsenSys a dévoilé qu’elle avait levé environ 65 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant JPMorgan Chase, Mastercard, UBS et d’autres acteurs majeurs du secteur financier.

Puis, en août dernier, ConsenSys a annoncé que MetaMask, son application mobile et son extension de navigateur qui fonctionne comme un portefeuille crypto, a atteint plus de 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels, leur donnant accès au web décentralisé où ils peuvent échanger des jetons, emprunter, prêter, frapper et acheter des jetons non fongibles (NFT), jouer à des jeux et effectuer d’autres activités. En un an, MetaMask a connu une croissance de plus de 1 800 %, selon l’entreprise.

Compte tenu de cette croissance rapide, ConsenSys prévoit que les revenus annuels de MetaMask pourraient atteindre 1 milliard de dollars US au cours de l’année prochaine, a déclaré une personne proche du dossier.

Outre cette croissance organique, l’entreprise a également développé ses activités par le biais d’acquisitions. En août 2020, ConsenSys a annoncé qu’elle reprenait Quorum, une unité blockchain pour les entreprises développée par JPMorgan Chase. Quorum a été lancé en 2016, et depuis, la banque d’investissement l’a utilisé dans un certain nombre de projets, notamment son réseau de messagerie pour les paiements transfrontaliers, le réseau d’information interbancaire (Interbank Information Network, IIN). À la suite de l’acquisition, ConsenSys a fusionné sa feuille de route existante avec Quorum.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *