La totalité des exchanges de la Corée du Sud feront l’objet d’une enquête par les autorités du pays

Les autorités sud-coréennes enquêtent sur la totalité des exchanges du pays 101
Source: Adobe/tawatchai1990

Le régulateur financier sud-coréen va renforcer radicalement sa surveillance du secteur des cryptomonnaies : il procédera à des inspections au sein des 60 exchanges du pays, en collaboration avec la police et des inspecteurs informatiques indépendants.

Après avoir été accusé d’avoir “négligé” le secteur crypto, Séoul a confié, au début de l’année, le contrôle quasi total de ce secteur à la Commission des services financiers (Financial Services Commission, FSC), l’autorité de régulation financière la plus importante du pays.

La FSC a assumé son nouveau rôle avec zèle, en convoquant les 30 principaux exchanges à son siège à trois occasions différentes. Ce groupe comprend les bourses qui ont déjà obtenu la certification nécessaire en matière de protection des données du système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) afin de poursuivre leurs activités après le 24 septembre, ou qui sont sur le point de l’obtenir. Après le 24 septembre, les bourses sans ISMS et contrats bancaires seront dans l’obligation de fermer leurs portes.

Au début du mois, les médias ont indiqué que la FSC avait effectué un contrôle de “diligence raisonnable” d’une semaine dans l’une des plus grandes bourses de Séoul. Mais il semble que la FSC veuille aller plus loin. Comme certains exchanges ne semblent pas avoir l’intention de demander un permis d’exploitation, certains investisseurs pourraient être privés de leurs fonds et les craintes de “faillites intentionnelles” sont élevées.

Selon Donga, la FSC a été motivée par la crainte que des opérateurs peu scrupuleux cherchent à éviter de déclarer leur insolvabilité à la veille du 24 septembre pour ne pas avoir à rembourser les investisseurs.

Le régulateur s’est associé à d’autres ministères et à des sociétés informatiques publiques dans le cadre de ses efforts, qui impliqueront une “enquête complète sur les comptes des entreprises”, ainsi que sur les protocoles de “gestion et de protection des investisseurs” de ces plateformes.

L’État a également recruté des professionnels de l’informatique indépendants du secteur privé pour accompagner les inspecteurs dans leurs recherches.

Les exchanges qui refusent de coopérer prennent le risque de se retrouver du mauvais côté de la loi, a prévenu le gouvernement.

Les équipes d’inspection seront habilitées à “saisir” des documents, du matériel informatique et autres et à “fouiller” les locaux, “avec l’aide de la police”, si nécessaire. Les équipes ont reçu pour instruction de “cibler les exchanges soupçonnés de mener des activités illégales”.

Le média a cité un fonctionnaire du gouvernement qui a déclaré :

“Le refus de coopérer avec les équipes d’inspection peut être interprété comme une tentative de dissimuler l’insolvabilité. Nous prévoyons d’examiner de tels cas, même si nous devons mobiliser les forces de police pour le faire.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *