La série Squid Game va propulser l’Action Netflix en hausse de 17% selon Crédit Suisse

L’action Netflix a souvent été l’un des paris boursiers favoris des investisseurs au cours des dernières années, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été récompensés, l’action affichant notamment une hausse de plus de 30% sur les 3 derniers mois.

Or, si l’on en croit les analystes de la banque Crédit Suisse, cette hausse de l’action Netflix devrait se poursuivre, et le succès de la série Squid Game pourrait jouer un grand rôle dans la hausse de l’action selon la célèbre banque européenne.

coinex

Squid Game, facteur haussier pour Netflix selon Crédit Suisse

Squid GameLe succès de la nouvelle émission télévisée “Squid Game” semble en effet avoir donné le coup d’envoi d’une période faste pour l’action Netflix, selon une note des analystes du Credit Suisse publiée hier.

“Nous n’avons pas besoin de superlatifs ici concernant le méga-succès de Netflix Squid Game – son succès évident a augmenté en conséquence les attentes des investisseurs en matière d’abonnés au troisième et au quatrième trimestre. Nos récentes discussions avec les investisseurs suggèrent une attente de 4 millions à 8 millions d’ajouts nets pour le guide 3QA/4Q, mais seulement parce qu’il est universellement anticipé que la direction sera trop conservatrice”, a écrit la banque.

De ce fait, le Crédit Suisse a relevé son objectif de cours sur le titre à 740 dollars par action contre 643 dollars par action, indiquant que la série a créé un engouement justifié autour des actions Netflix. Cet objectif suppose un potentiel haussier de 17% par rapport au cours de l’action Netflix aujourd’hui.

Notons cependant que Crédit Suisse n’est pas la banque la plus optimiste pour l’action Netflix. En effet, Atlantic Equities affiche un objectif encore plus élevé, à 780$, qui implique un gain potentiel de près de 25%.

Résultats T3 de Netflix attendus la semaine prochaine : Faut-il se précipiter pour acheter ?

La série Squid Game va propulser l’Action Netflix en hausse de 17% selon Crédit SuisseOutre les sorties de séries, le prochain événement susceptible d’influencer l’action Netflix aura lieu mardi prochain 19 octobre, avec la publication des résultats du troisième trimestre 2021.

A propos de cette échéance, le Crédit Suisse s’est aussi montré confiant dans la note publiée hier :

“Un échec au troisième trimestre semble exclu, le programme du quatrième trimestre est formidable et les commentaires [de la direction] seront probablement très optimistes, Squid Game étant la dernière preuve de sa stratégie de contenu international”, a déclaré la banque.

En d’autres termes, il y a de bonnes chances que cette publication de résultats trimestriels soit une bonne surprise qui fera monter le cours de l’action Netflix. Ainsi, les prochaines séances pourraient être idéales pour se positionner avant l’événement, surtout si l’action faiblit.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *