La production de Bitcoin (BTC) de Riot Blockchain s’envole de 80%

Il y a tout juste un an, la situation des mineurs de bitcoins était loin d’être reluisante avec des capitulations faisant suite à la chute du bitcoin sur le marché. Avec un nouvel ATH à plus de 63 000 $, le mining de la cryptomonnaie n’aura jamais été aussi bénéfique. Ayant multiplié ses investissements en la matière, la société Riot Blockchain affiche aujourd’hui un bilan élogieux en termes de production de bitcoin. Elle détiendrait ainsi plus de 1 565 Bitcoin tous issus du mining d’après son bilan en date du 31 mars.

bitcoin background digital illustration

Le fruit d’une politique agressive d’achat d’Antminers S19

Avec 187 bitcoins minés le mois dernier, Riot enregistre une augmentation de 80% de sa production en comparaison à ses rendements de mars 2020. La société qui détient actuellement près de 95 millions de dollars en bitcoin en est arrivée à ce stade grâce à une politique agressive d’achat d’Antminers produits par Bitmain. Elle a en effet acquis pour 138 millions de dollars 42 000 Antminers S19 dont 2 400 unités seraient déjà acheminées vers ses installations de Coinmint à New York. La puissance de hachage de la société sur le réseau n’a d’ailleurs fait qu’augmenter depuis le deal conclu avec Bitmain.

Pour la fin du mois d’avril, Riot espère compter 16 146 Antminers en service afin d’atteindre une production de 1,6 exahash par seconde. A la fin de l’année en cours, la société devrait doubler ce chiffre pour atteindre une capacité de 3,8 EH/s en suivant rigoureusement le plan de déploiement actuel. Avec une prévision de 81 146 Antminers tous opérationnels avant le quatrième trimestre de 2022, Riot devrait disposer d’une puissance de hachage de 7,7 EH/s. Une telle capacité lui permettrait alors de contrôler plus de 4 % du taux de hachage de l’ensemble du réseau Bitcoin.

Riot a soif d’expansion et de bitcoins           

Le déploiement de toutes ces machines de mining s’accompagne d’un besoin d’espace qu’a su anticiper Riot dans sa politique d’expansion. La société aurait ainsi prévu d’acheter une importante installation minière dans l’État du Texas afin d’y loger une partie de son matériel. Elle annonça au début du mois son intention de racheter pour 650 millions de dollars la société Whinstone détenue par Northern Data. Riot prévoit d’ailleurs y réaliser une extension supplémentaire de 300 MW afin d’améliorer la capacité d’exploitation de ce site qui devrait également accueillir les Antminers commandés auprès de Bitmain. 

A l’image de Riot Blockchain qui augmente sa part de marché dans le mining du Bitcoin, plusieurs sociétés du secteur commencent à étendre leur activité. Blockcap a ainsi levé récemment 75 millions de dollars auprès de Foundry Digital et Off The Chain dans le but d’intensifier ses activités de mining.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *