La première voiture que vous pouvez payer en Bitcoin !

Pour beaucoup de spécialiste, le bull run actuel du Bitcoin est différent de tous les autres. La raison ? Cette fois, la hausse est la conséquence d’une transition majeure opérée par des acteurs importants. Tesla fait partie de ces acteurs industriels de taille qui ont franchi le pas du Bitcoin.

Achetez une Tesla en Bitcoin !

Tesla est désormais une entreprise connue de tous. Avec ses voitures aux performances inégalables, Tesla est un acteur incontournable de la mobilité électrique. Mais Tesla, c’est aussi et surtout son patron fantasque en la personne d’Elon Musk !

Justement, mardi 24 mars 2021, Elon Musk a annoncé une nouvelle importante concernant Tesla sur Twitter. Il a ainsi confirmé qu’il est désormais possible d’acheter un véhicule Tesla directement en Bitcoin. Cette possibilité n’est offerte, pour le moment, qu’aux clients américains. L’entreprise a également confirmé que le Bitcoin serait la seule cryptomonnaie acceptée. Le Bitcoin SV ou le Bitcoin Cash (issus de la blockchain Bitcoin) ne pourront donc pas être utilisés pour acheter le bolide américain.

Cette nouvelle n’a pas tardé à avoir des répercussions positives sur le marché crypto. Ainsi, le cours du Bitcoin a augmenté immédiatement de 3 %.

Tesla et le Bitcoin, un rapprochement gagnant !

Cette nouvelle possibilité s’inscrit dans un mouvement plus large opéré par Tesla en début d’année 2021 vis-à-vis du Bitcoin. En effet, en février 2021, Elon Musk avait jeté un pavé dans la marre en déclarant que Tesla allait investir dans le Bitcoin. Dans un Tweet, il avait ainsi annoncé l’intention de Tesla d’acheter 1,5 millions de dollars en Bitcoin.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que l’entreprise Tesla a tenu à préciser qu’elle ne convertirait pas les Bitcoins reçus en argent fiat. Tesla fait donc le choix de stocker les bitcoins et d’opérer des nœuds de la blockchain. Ce faisant, Tesla affirme sa volonté d’utiliser le Bitcoin comme un produit d’investissement et pas simplement comme un moyen de paiement.

Nul doute qu’une telle annonce ne passera pas inaperçue ! Comme en février, cette annonce devrait stimuler le cours du Bitcoin dans les jours à venir. De plus, elle devrait encourager d’autres acteurs à proposer des services similaires !

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *