La première « ville Bitcoin » au monde va être créé au Salvador !

Par la voie de son président Nayib Bukele, le Salvador a décidé de lancer un projet qui vise à créer une « Bitcoin city » ou « ville Bitcoin » dans le pays. Si elle devait voir le jour, elle serait assurément la première du genre !

Depuis plusieurs mois, le Salvador fait figure de laboratoire à ciel ouvert concernant le Bitcoin. En effet, depuis septembre 2021, le Salvador a adopté le Bitcoin comme sa monnaie officielle (en plus du dollar américain). La dernière annonce qui nous vient du Salvador est tout sauf banale ! Elle concerne la création d’une « ville Bitcoin »…

1xbit

 

La création d’une « Bitcoin city » au Salvador !

Dimanche 21 novembre 2021, le président du Salvador Nayib Bukele a annoncé que son gouvernement allait émettre 1 millions de dollars d’obligations. L’annonce est intervenue dans le cadre de l’évènement Labitcong, une conférence organisée sur le Bitcoin.

Dans quel but ? Cet argent servira au gouvernement pour développer son projet de création de « ville Bitcoin » ! A ce stade préliminaire, encore peu de choses ont filtré. Néanmoins, l’idée pour Nayib Bukele est de créer une ville où le seul impôt serait une TVA. Cette taxe servira à financer les obligations et les services de la future ville comme le ramassage des ordures par exemple.

De plus, la ville atteindrait la neutralité carbone avec une énergie provenant principalement de la géothermie. Enfin, on a également appris que la ville serait implantée dans l’est du pays, dans la région de La Union.

Au niveau de la ville en elle-même, Bukele imagine une ville circulaire avec un aéroport, des zones commerciales et une place centrale qui ressemblera au symbole du Bitcoin vue d’en haut !

« Investissez [dans ce projet] et gagnez tout l’argent que vous voulez. Ce sera une ville entièrement écologique qui fonctionnera et sera alimentée par un volcan. » Nayib Bukele, président du Salvador

Des partenariats avec Blockstream et Bitfinex pour le projet de « ville Bitcoin »

Dans les faits, sur quoi repose ce projet ? On évoque deux partenariats principaux : Blockstream et Bitfinex.

C’est Blockstream qui gèrera l’émission des obligations (surnommées « volcano bond »). Blockstream est une entreprise qui fournit des services Bitcoin. Les obligations seront tokenisées sur sa blockchain. Dans le détail, la moitié des obligations (soit environ 500 000 dollars) seront utilisées pour acheter du Bitcoin. L’autre partie, quant à elle, servira à financer la construction de structures de minage Bitcoin et d’énergie.

« Nous sommes en pourparlers avec le Salvador depuis des mois et nous avons déployé des efforts considérables pour concevoir et modéliser les obligations. Nous pensons que cette offre d’obligations sera attrayante pour un large éventail d’investisseurs, allant des investisseurs en cryptomonnaie, aux investisseurs à la recherche de rendement, aux HODLers et aux gens ordinaires. Nous pensons que cette obligation a le potentiel d’accélérer l’hyperbitcoinisation et de créer un nouveau système financier construit sur le Bitcoin. » Samson Mow, responsable sécurité chez  Blockstream

Tout investisseur dans le monde pourra ainsi participer à ce financement et percevoir des dividendes. Les obligations seront bloquées pendant 5 ans, après quoi le gouvernement revendra les bitcoins et reversera des dividendes supplémentaires à ces détenteurs. Bitfinex sera l’exchange qui gérera le trading des obligations.

 

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Le Salvador va créer la première « ville Bitcoin » au monde !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0193BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0193 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *