La plateforme HoDooi.com veut simplifier l’achat et la vente de NFT

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 101

Fondé en 2021, HoDooi.com est un jeune projet, mais qui a de grandes ambitions. Le but de cette plateforme est de permettre à ses utilisateurs de créer, d’acheter et de vendre des NFT dans un environnement décentralisé et sans autorisation (permissionless) sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC).

Une plateforme évolutive

On notera tout de suite que HoDooi.com n’est pas limité à la Binance Smart Chain, les créateurs du projet visent en effet la création d’une plateforme multi-chaîne qui sera réalisée en incorporant la BSC ainsi que et d’autres blockchains compatibles au fur et à mesure que la plateforme se développera.

HoDooi.com veut répondre à des problèmes concrets

Avant de lancer sa plateforme, l’équipe de HoDooi.com a analysé les principaux problèmes rencontrés par les vendeurs de NFT, à savoir:

  • Payer des frais élevés quand ils vendent des biens;
  • La difficulté d’échanger facilement des récompenses et des services d’autres magasins de commerce électronique;
  • L’incapacité des plateformes existantes à proposer une expérience conviviale;
  • L’absence d’options de paiement en cryptomonnaies.

Et pour les acheteurs:

  • Faire face à des marges de prix élevées;
  • Des processus d’achat obsolètes;
  • Un manque de confiance;
  • Un manque de transparence et une mauvaise communication.

Outre le problème des frais qui peuvent aller sur certaines plateformes au-dessus des 10 %, il existe d’autres problématiques comme l’absence de valeur réelle des programmes d’adhésion et des programmes de récompenses de fidélité, l’absence d’accès pour créer, acheter, vendre et revendre des NFT… C’est à tous ces points que HoDooi.com compte bien apporter des solutions, notamment à travers l’usage de son jeton, le HOD.

Le jeton HOD

C’est le jeton HOD, natif de la plateforme, qui entre en jeu dans l’écosystème et possède plusieurs fonctions. Il peut en effet être utilisé pour la gouvernance décentralisée, les paiements, dans le cadre du programme d’adhésion à plusieurs niveaux de la plateforme, mais aussi pour les récompenses liées au staking. Voici la répartition du jeton HOD dont il y aura une offre totale d’un milliard d’unités.

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 102
HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 103

Trois caractéristiques de HoDooi.com

Réduire les frais de transaction
Les utilisateurs peuvent obtenir une réduction de leurs frais de transaction pouvant atteindre 100 % grâce au programme d’adhésion de HoDooi. La plateforme fonctionne selon un système de frais transparent qui s’applique à toutes les transactions.

Voici le tableau qui vous donnera la réduction des frais en fonction du niveau d’adhésion:

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 104

Un trading décentralisé
Pas d’intermédiaires sur HoDooi, le trading se fait directement et en toute confiance avec n’importe quel utilisateur de la plateforme grâce à des contrats intelligents automatisés.

Vive le multi-chaîne
Autre point fort du projet: son aspect multi-chaîne. Dans un premier temps. L’équipe se concentre sur la Binance Smart Chain mais poursuivra son développement sur la blockchain Ethereum et étendra progressivement son offre à d’autres blockchains compatibles avec leurs contrats intelligents.

Les trois profils d’utilisateurs de HoDooi.com

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 105

1) Les créateurs
Grâce à HoDooi.com chacun peut créer des NFT (ou des collections de NFT) sur la plateforme et les revendre sur cette même plateforme.

2) Les acheteurs
On trouvera sur HoDooi,com de nombreux acheteurs qui bénéficieront d’une interface utilisateur aussi conviviale qu’efficace. Il peut notamment configurer son compte en fonction de ses centres d’intérêt personnels afin de permettre la sélection automatique de produits.

3) Les vendeurs
Les vendeurs de NFT pourront faire confiance aux contrats intelligents pour traiter les paiements et la livraison des NFT aux différents acheteurs.
Le système de stockage décentralisé de HooDooi.com permet à l’utilisateur de stocker en toute sécurité tous les fichiers de “contenu numérisé”.

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 106

Des partenaires et une équipe de choix

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 107

À la tête de HoDooi.com, on trouve Matt Luczynski, un jeune entrepreneur de talent, le co-fondateur de Travala.com, cette plateforme crypto-friendly pour les marchés de la réservation de voyages.

Voici le reste de l’équipe:

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 108

IDO et Mike Tyson

Les choses bougent vite pour HoDooi.com qui lancera son jeton HOD sur DuckSTARTER et Ignition le lundi 14 juin 2021. Après l’IOD, les jetons $HOD seront cotés sur PancakeSwap.

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 109

Le 7 juin, l’équipe de HoDooi.com a aussi annoncé sur Twitter le lancement prochain de 5 NFT à l’effigie du boxeur Tyson Fury (Diamond, Platinum, Gold, Silver et Bronze).

HoDooi.com: la plateforme qui veut révolutionner les NFT 110

Ils seront lancés officiellement le 12 juillet 2021 sur http://HoDooi.com en collaboration avec GoldStar Promotions.

Restez au courant des dernières actualités en suivant le projet sur les réseaux sociaux:
Site web du site: https://hodooi.com
Page Facebook de HooDooi.com: https://www.facebook.com/hodooicom
Le groupe Telegram de HooDooi.com: https://t.me/hodooi
La page Instagram: https://www.instagram.com/hodooicom/
La page LinkedIn de HooDooi.com: https://www.linkedin.com/company/76745514/admin/

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *