La plateforme de trading Robinhood suspectée d’être une baleine Dogecoin

La plateforme de trading Robinhood suspectée d'être une baleine Dogecoin 101
Source: Adobe/ink drop

La plateforme de trading américaine très controversée Robinhood a déclaré qu’elle fournirait à ses clients « la possibilité de déposer et de retirer » des crypto-actifs. Elle a également affirmé qu’elle ne possédait pas de crypto-actifs en dépit des suspicions croissantes selon lesquelles elle serait l’une des mystérieuses baleines (whales) qui contrôlent de vastes quantités de Dogecoin.

Dans une série de tweets, Robinhood a écrit :

Tant d’intérêt pour la crypto ! Pour clarifier, nous avons l’intention d’offrir des services de dépôt et de retrait de cryptomonnaies, y compris DOGE. Actuellement, Robinhood Crypto n’effectue pas d’investissement dans les cryptomonnaies et n’utilise pas les crypto-actifs d’un client à son propre compte.

Ce lien potentiel avec DOGE est important, car un nombre croissant de détectives sur les médias sociaux – dont l’homme du moment Elon Musk – pensent avoir des raisons de croire qu’un portefeuille qui contient près de 28% de Dogecoin actuellement en circulation serait la propriété de Robinhood.

Selon Bloomberg, Tom Robinson, le scientifique en chef et co-fondateur de la blockchain Elliptic, a déclaré à propos du portefeuille,

Il appartient presque certainement à Robinhood. Les dates de sa création, et la création des adresses dont elle a reçu des fonds, correspondent aux dates de soutien de Robinhood à Dogecoin.

Musk, entre-temps, s’est immiscé dans la discussion avec un plaisir apparent.

En réponse à la demande d’un partisan de Dogecoin qui réclamait que Robinhood cesse « d’esquiver les questions et de se cacher derrière des réponses écrites scriptées » pour plus de « transparence », Musk a tweeté « Vous avez raison ».

Et en réponse à un autre aficionado du DOGE qui a déclaré : « Si le portefeuille de cette baleine appartient à Robinhood, alors je pense que Dogecoin a une trajectoire claire vers la lune », Musk a écrit : « On dirait bien que c’est le cas ».

Pour l’instant, cependant, il semble que le Robinhood ait l’intention d’entretenir le mystère, et s’en tiendra à des réponses comme celles ci-dessous.

Tout le monde ne semble pas d’accord avec la théorie selon laquelle Robinhood est derrière ce portefeuille : des “Redditeurs” affirment que le portefeuille pourrait bien appartenir à Musk lui-même – ou à un autre exchange ou à un « pool minier ».

Quoi qu’il en soit, Robinhood semble prêt à aller de l’avant avec ses plans crypto, bien qu’aucune date n’ait été fixée pour le déploiement de ces nouveaux services.

Sur les médias sociaux, les réactions ont été mitigées. Certains “Redditeurs” ont salué cette « grande » et « bonne nouvelle », mais d’autres n’ont pas fait grand cas de l’annonce, la qualifiant de coup de publicité. Certains ont décrété qu’ils ne feraient certainement pas appel à Robinhood.

Sur Twitter, l’humeur générale était tout aussi incertaine.

Certains ont salué la nouvelle comme étant « haussière ». Mais d’autres ont affirmé que les dommages causés à la réputation de l’entreprise étaient déjà trop importants dans le sillage de la manipulation sur les prix de GameStop – et du rôle très mal défini de Robinhood dans l’affaire, une question sur laquelle Musk lui-même a interrogé le PDG de l’entreprise.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour ouvrir un plan épargne en Bitcoin, allez sur la plateforme régulée StackinSat

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies:

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *