La mise à niveau d’Ethereum (ETH), “London” devrait avoir lieu au mois d’août

La mise à niveau d'Ethereum (ETH), "London", prévue pour le mois d'août 101
Source: iStock/Ivan-balvan

Dans son processus progressif de transition vers Ethereum 2.0 et le mécanisme de consensus proof-of-stake (PoS), la mise à niveau “London” pourrait avoir lieu autour du 4 août, date à laquelle un certain nombre de changements prendront effet, y compris la très attendue Ethereum Improvement Proposal (EIP) 1559 destinée à réorganiser le système économique du réseau.

Les principaux développeurs d’Ethereum ont proposé le bloc 12,965,000 pour l’activation sur le réseau principal de “London”, ce qui correspond approximativement à la date du 4 août.

L’EIP-1559 apporte des changements très attendus sur la blockchain Ethereum, même si sa mise en œuvre continue de faire l’objet d’une opposition mineure.

Pourquoi est-il si important ? Il divisera les frais de transaction en deux parties : le pourboire qui peut être fixé par l’utilisateur, et des frais de base qui seront brûlés. Certains partisans de l’ETH avancent que cette combustion des frais le transformera en une cryptomonnaie déflationniste et en fera une sérieuse réserve de valeur rivale du Bitcoin (BTC).

Toutefois, il convient de noter qu’il n’y a pas de réponse claire quant au moment exact où cela pourrait se produire. Comme indiqué, ce changement pourrait ne pas avoir lieu aussi rapidement que certains le pensent, Ethereum devant passer entièrement au PoS avant que l’aspect déflationniste de l’EIP-1559 ne se manifeste réellement. Certains affirment également qu’il pourrait ne pas y avoir suffisamment de trafic sur Ethereum pour que ce processus de combustion dépasse l’inflation.

“L’ETH ne deviendra pas immédiatement déflationniste parce que le minage par la preuve de travail continuera à produire une inflation nette jusqu’à ce qu’Ethereum passe à la preuve d’enjeu cette année”, a récemment déclaré le développeur Ryan Berckmans à Cryptonews.com.

Il n’est pas non plus destiné à réduire les frais, malgré ce que beaucoup ont affirmé. “Lorsque le prix de l’ETH augmentera, les frais de transaction augmenteront considérablement”, a déclaré Taylor Monahan, fondateur de MyCrypto. De plus, selon le développeur James Hancock, l’EIP-1559 réduit les frais de transaction liés au surpaiement, et non les frais en eux-mêmes.

Dans tous les cas, ce n’est pas le seul EIP inclus dans la mise à niveau “London’ qui comprend entre autres,

  • EIP-3529, qui aide à compenser une partie de la variance supplémentaire de la taille des blocs introduite par EIP-1559, permettant aux blocs d’utiliser jusqu’à deux fois la limite de gaz actuelle ;
  • EIP-3541, qui prépare le terrain pour des améliorations plus larges de la machine virtuelle Ethereum (EVM) ;
  • EIP-3554, qui retarde la mise en œuvre de la bombe de difficulté ou “Ice Age”, au 1er décembre.

Les développeurs ont commencé à tester la mise à jour (précédemment prévue pour juillet) sur le testnet Ropsten le 24 juin, mais les utilisateurs d’ETH ont été une fois de plus encouragés à “ajuster leurs attentes.” En ce qui concerne les questions de frais, Mme Monahan a notamment souligné que les utilisateurs ne connaissent pas “avec suffisamment de certitude” le coût final, ni le délai dans lequel ce qu’ils ont envoyé sera (ou sera) livré avec succès.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *