La maison de couture Aelis lance son NFT

La maison de couture Aelis lance son NFT 101

Une grande première dans l’univers crypto et mode : la maison de couture Aelis a annoncé une opération NFT innovante lors de la Fashion Week de Paris. La maison italienne créé par Sofia Crociani, a annoncé le lancement d’une collection NFTs nommée « Luce ImmorTale », fidèle à l’identité écologique d’Aelis.

Alors que l’intérêt autour des NFTs dans l’industrie de la mode s’intensifiait au cours des dernières semaines, Aelis est devenue la première maison de couture à annoncer le lancement d’une collection NFT liée à l’art physique. La collection « Luce ImmorTale » comprend cinq NFTs, tous connectés à des éléments réels (quatre dessins et à une photo) en édition 1/1, créés et signés par la fondatrice et directrice artistique d’Aelis, Sofia Crociani. Sur les encadrements des esquisses originales de la robe, on retrouvera également le numéro du block dans lequel le NFT a été généré. Accompagnés par les structures spécialisées Enephtys et NFT1, les NFTs seront mis aux enchères au fil de cet été 2021. Les NFTs sont en réalité complémentaires, comme des pièces d’un puzzle. Cependant, ils peuvent quand bien même exister séparément car chaque NFT raconte une histoire conçue par la maison Aelis.
Les plateformes et les détails de ces enchères seront annoncés séparément. La robe a été présentée durant le show virtuel de Aelis couture présenté pendant la Fashion Week Haute Couture ; l’ identité de la pièce qui apparaît dans le show n’a pas encore été dévoilée officiellement.

Une autre caractéristique intéressante de la collection est la période d’acquisition : à l’instar des œuvres d’art, pendant deux ans après la vente, la collection voyagera à travers le monde dans des galeries d’art et musées et sera exposée lors de différents événements culturels narrant sa provenance et son histoire. Les noms des premiers collectionneurs ou DAOs qui auront achetés les NFTs seront mis en avant avec les œuvres d’art. Pendant les deux premières années, pour accéder à la robe, il faudra être le détenteur des cinq NFTs. Après deux ans à compter de la fin de l’ultime enchère, il suffira de posséder seulement trois NFTs pour pouvoir réclamer la robe et les biens physiques associés. Si il possède les cinq NFTs avant les deux, le collectionneur pourra revendiquer l’intégralité de la collection « Luce ImmorTale » : cinq biens physiques encadrés et la robe. Par ailleurs, au bout de deux ans, il devient possible à tout détenteur de NFT de réclamer le bien physique qui y est associé.

« Aelis poursuit son engagement artistique et éco-responsable au-delà des frontières du réel », a indiqué la maison dans un communiqué. « Le monde manifeste et tangible entre aujourd’hui en résonance avec les nouveaux mondes virtuels, ou metaverses. Ces nouveaux espaces de création et de liberté, bâtis sur la technologie blockchain, et qui ne cessent de briser les codes, sont réputés pour s’être développés en corrélation et en harmonie avec les NFTs (non-fongible tokens). Inspiré par cet élan créatif, et ces ruptures des mœurs de l’expression artistique conventionnelle, Aelis a donc décidé de délivrer son message dans le cadre d’une expérience NFT unique en son genre. »

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *