La hausse du cours du Bitcoin le propulse au-dessus de 50 000 dollars

Le prix du Bitcoin (BTC) repasse la barre des 50 000 dollars. Et maintenant? 101
Source : Adobe

Le Bitcoin (BTC) se trouve de nouveau autour du seuil critique de 50 000 dollars (49 500$ au moment d’écrire ces lignes), un mouvement qui a été amorcé dans la journée du 22 août. L’actif avait atteint puis dépassé ce seuil en mai dernier, lorsque Tesla avait accepté BTC comme moyen de paiement.

Le prix du Bitcoin est en hausse de 51% sur les 30 derniers jours et de 14,5 % au cours des deux dernières semaines. Les statistiques sur sept jours montrent que le BTC a gagné plus de 6% et depuis le début de l’année, la cryptomonnaie a gagné 329%.

Cette hausse du BTC était prévisible selon certains analystes : le vice-président du département paiements et transactions de Ledger, Iqbal Gandham, avait déclaré à Cointelegraph que la phase précédente constituait une période de stabilisation pour le marché après laquelle le prix pourrait s’envoler de manière spectaculaire. Il avertit cependant que le sentiment positif pourrait bien être plus psychologique que lié à des faits tangibles et à l’actualité.

Glassnode avait également observé que la formation d’une croix dorée (“golden cross”), qui se produit lorsque la valeur moyenne d’un actif à court terme dépasse sa valeur à long terme, est un indicateur d’un cycle haussier imminent. Il est également important de noter que cette croix dorée a été repérée avant la forte augmentation du cours du Bitcoin en janvier 2019 et 2020, ainsi qu’en mars 2020 et décembre 2020.

Par ailleurs, le sentiment général du marché est actuellement très positif.

Le prix du Bitcoin (BTC) repasse la barre des 50 000 dollars. Et maintenant? 102
Source : Omenics

Lire aussi: Comment réagir quand le prix du Bitcoin s’envole?

Jason Deane, analyste auprès de Quantum Analytics, a déclaré à Decrypt qu’il existe une multitude de raisons derrière cette action du prix du Bitcoin : ces facteurs incluent une augmentation du nombre de portefeuilles actifs et une tendance à l’accumulation qui pourraient suggérer une possible compression de l’offre, alors que les acteurs institutionnels et les investisseurs à long terme s’étaient positionnés pour renforcer leurs avoirs en BTC alors que son prix était à un niveau inférieur.

Le minage pourrait également avoir joué un rôle dans cette dernière hausse du prix : en effet, une des conséquences de la répression en Chine est une profitabilité accrue pour les mineurs encore en activité. De plus, les mineurs continuent à accumuler leurs bitcoins, ce qui diminue la pression à la vente et indique leur confiance dans l’appréciation du prix de la première cryptomonnaie du marché.

On ne peut pas parler des prédictions de prix du Bitcoin sans évoquer le modèle de prix le plus populaire et le plus controversé de la cryptosphère : le modèle S2F (Stock-to-Flow) de Plan B. Au cours d’un épisode du podcast, What Bitcoin did, ce dernier a confirmé ses prévisions selon lesquelles le prix du Bitcoin atteindra une valeur à six chiffres d’ici la fin de l’année. Selon lui, Bitcoin atteindra au minimum 100 000 dollars à Noël. Il a toutefois mis en garde contre l’infaillibilité du modèle et a ajouté qu’il est simple de deviner à quel moment celui-ci n’est plus valide : le S2F étant un modèle de régression linéaire, il deviendrait invalide dès que le prix du Bitcoin commence à stagner.

Le prix du Bitcoin (BTC) repasse la barre des 50 000 dollars. Et maintenant? 103
Source : Plan B, Twitter

Quoiqu’il en soit, cette tendance à la hausse a été suivie par l’ensemble du marché crypto et la plupart des actifs se trouvent dans le vert : grâce à cette nouvelle poussée, la capitalisation totale du marché crypto a dépassé 2000 milliards de dollars pour la première fois depuis mai dernier. L’issue de ce mouvement ascendant reste toutefois à surveiller, en particulier alors que le monde de la finance attend avec impatience les conclusions du symposium de Jackson Hole organisé par la Federal Reserve américaine ce vendredi.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *