La hausse de Dogecoin (DOGE) due à un mix d’Elon Musk, DogeDay et la popularité des cryptomonnaies

La hausse de Dogecoin (DOGE) due à un mix d'Elon Musk, DogeDay et la popularité des... 101
Source: Twitter, @haydentiff

La cryptomonnaie “mème” la plus célèbre du marché, Dogecoin (DOGE), continue de déconcerter la cryptosphère. Beaucoup considèrent sa récente hausse comme le résultat d’une combinaison d’éléments qui incluent Elon Musk, Mark Cuban, DogeDay, Coinbase, la popularité accrue des cryptomonnaies et la course à l’argent rapide.

“Il y a un groupe d’investisseurs, parmi lesquels beaucoup de Millennials, qui l’identifient à une cause. […] Dogecoin est symptomatique du zeitgeist qui se produit sous nos yeux”, a déclaré Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, à Bloomberg.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, DOGE – la seule cryptomonnaie dans le vert parmi le top 50 aujourd’hui – est entrée dans le top 10 des premières cryptomonnaies du marché par capitalisation boursière. Elle occupe actuellement la cinquième place.

L’investisseur Dan Tapiero s’est demandé comment DOGE “pourrait valoir plus que ce que valait Ethereum il y a seulement 6 mois.” Le 1er novembre 2020, la capitalisation boursière de l’ETH était de 43,8 milliards de dollars. La capitalisation actuelle de DOGE est de 55,9 milliards de dollars.

De nombreux analystes, comme Qiao Wang de DeFi Alliance, pensent cette forte hausse est dûe à une combinaison de facteurs :

Mike McGlone, stratège de Bloomberg Intelligence, estime que la hausse est un exemple de l’engagement des investisseurs particuliers sur les marchés des cryptomonnaies : c’est le résultat d’une “tempête” composée “des mesures de confinement, d’un immense volume de liquidités dans le système et de la capacité des investisseurs à spéculer 24 heures sur 24” sur le marché “le plus accessible de l’histoire”.

Selon Fast Company, les cryptomonnaies en général deviennent plus populaires auprès de l’investisseur “de tous les jours”, alors que la cotation directe de Coinbase renforce la légitimité de ces actifs. En outre, le média a qualifié le Dogecoin d’ “adorable rival de Bitcoin”.

En outre, les analystes s’accordent à dire que les médias sociaux jouent un rôle important. L’actif a peu de valeur intrinsèque mais est stimulé par le phénomène FOMO (la peur de rater quelque chose, fear of missing out) des investisseurs. Le principal moteur de la popularité de DOGE est sa communauté en ligne et le soutien de magnats du monde des affaires, comme Musk, a déclaré Michael Kamerman, PDG de la plateforme de négociation Skilling.

Au cours de la semaine dernière, le subreddit Dogecoin sur la plateforme Reddit a obtenu plus de 205 000 nouveaux abonnés et en compte désormais 1,45 million. Sur Twitter, Dogecoin compte près de 879 000 followers.

De son côté, Mark Cuban a récemment rapporté que les Mavericks, l’équipe NBA de Dallas, avaient constaté une augmentation des ventes de DOGE.

“Je n’ai aucune idée de ce que [cette flambée de DOGE] signifie”, a déclaré Cuban à CNBC la semaine dernière. “Mais je sais que l’offre et la demande sont inégalées. Il finira par trouver son niveau.”

De plus, selon Bloomberg, la flambée de Dogecoin est aussi propulsée par le hashtag DogeDay en vogue sur Twitter.

Jeff Dorman, directeur des investissements de la société de gestion d’investissements américaine Arca, a constaté que, grâce aux tweets de Musk, DOGE est devenu la deuxième cryptomonnaie la plus populaire sur Twitter, représentant 23,2 % du total des tweets sur les cryptomonnaies.

Mais Dorman est sceptique quant au succès à long terme de Dogecoin : “Il n’y a presque aucune chance que cela arrive. Mais, pour tous les étudiants en mathématiques, un moins presque aucune chance égale une petite chance.”

“Ce marché nous a appris à ne pas parier contre les outsiders. Gamestop (GME) a prouvé que l’investissement social est souvent plus puissant que les fondamentaux”, a-t-il ajouté.

Des avertissements à foison

Charles Hoskinson, cofondateur de Cardano (ADA), a également affirmé que la hausse du DOGE était due à Elon Musk et à la manipulation du marché par des “baleines intelligentes”, mais il a prévenu qu’il s’agissait d’une “bulle”. Le prix de DOGE n’est pas viable, il va s’effondrer et beaucoup de traders risquent de perdre leur argent.”

Le fondateur de VP Capital, Viktor Prokopenya, a déclaré dans un commentaire envoyé par courriel que si des cas comme DOGE attirent l’attention des régulateurs, cela pourrait conduire à une réglementation et une surveillance accrue pour l’industrie crypto, “ce qui peut être une très mauvaise nouvelle.” Il a ajouté que :

“Dogecoin représente un plus grand risque en termes de réglementation dans l’industrie crypto que l’interdiction des cryptomonnaies par la Turquie.”

Et Prokopenya n’est pas le seul à être de cet avis : beaucoup estiment que la flambée des prix et le nombre de personnes faisant la promotion de DOGE pourraient entraîner l’instauration de lois plus strictes à venir pour l’ensemble du secteur. Certains se demandent même si DOGE n’est pas utilisé pour le blanchiment d’argent.

L’analyste David Kimberly a déclaré que les gens achètent des DOGE, non pas parce qu’ils pensent qu’il a une valeur significative, mais parce qu’ils espèrent que d’autres le feront aussi, faisant grimper le prix, afin de gagner rapidement de l’argent.

“Mais quand tout le monde fait ça, la bulle finit par éclater et vous serez lésé si vous ne sortez pas de vos positions à temps. Et il est presque impossible de dire quand cela va se produire”.

La flambée soudaine est un rappel pour les vétérans et une leçon pour les nouveaux arrivants que les fortes variations de prix ne sont “pas une nouveauté si vous êtes dans l’industrie depuis quelques années”, comme l’a noté Philip Gradwell, économiste en chef de Chainalysis.

En outre, certains s’inquiètent du fait que l’effondrement potentiel de DOGE aurait une mauvaise image de l’ensemble du secteur :

Pour d’autres, détester DOGE est comme détester BTC :

Ceci étant, des cryptomonnaies clones (copy dogs) semblent avoir fait leur entrée sur le marché :

____

Autres reactions:

__

__

__

__

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *