La fin de la période d’euphorie à l’origine des liquidations de Bitcoin (BTC)

La fin de la période d'euphorie à l'origine des liquidations de Bitcoin (BTC) 101
Source: Adobe/snowing12

Aucune raison claire n’explique la forte correction du Bitcoin (BTC) du week-end néanmoins, les analystes ne semblent pas surpris. La fin de l’euphorie, les rumeurs non vérifiées de répression du blanchiment d’argent et une panne de courant en Chine – ou une combinaison des trois – seraient à l’origine de cette vague de liquidations mais cette hypothèse est contestée par d’autres.

“Le monde de la crypto se réveille avec une tête un peu endolorie aujourd’hui”, a déclaré Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, à Bloomberg. “Généralement, il y a un prix à payer après une période d’euphorie.”

Certains analystes, comme le macro-investisseur Raoul Pal, voient dans les liquidations de positions longues à effet de levier sur les cryptomonnaies un nettoyage du marché.

La capitalisation totale du marché a dépassé les 2,25 trillions de dollars, dans un contexte de frénésie de la demande, à l’approche de la cotation directe de Coinbase la semaine dernière.

Le fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré qu’avec “du recul, c’était inévitable. Les marchés étaient surexcités avec la cotation de Coinbase. Des cryptomonnaies comme BSV, XRP et DOGE ont fait l’objet de manipulations de prix. Ce sont tous des signes d’un emballement”.

Il a noté que le marché “ira bien” à moyen terme, car les investisseurs institutionnels continuent de venir dans l’espace. Les analystes estiment que les institutions sont susceptibles d’avoir une influence plus stabilisatrice que les traders individuels, en raison de leur capacité à encaisser de fortes baisses.

Par ailleurs, certains pointent du doigt un compte anonyme populaire sur Twitter qui a répandu des rumeurs selon lesquelles le Trésor américain pourrait sévir contre le blanchiment d’argent effectué à l’aide de cryptomonnaies. De plus, vendredi dernier, la banque centrale de Turquie a interdit l’utilisation des cryptomonnaies dans les paiements à partir du 30 avril, affirmant qu’ils comportent des risques importants.

En dehors de ces spéculations “infondées”, Trenchev a déclaré que d’autres facteurs peuvent inclure “un effet de levier excessif, la vente des actions de Coinbase par les investisseurs et cadres de l’exchange après la cotation directe et la panne de courant dans la province chinoise du Xinjiang qui a affecté les mineurs de Bitcoin.”

Selon le chercheur et analyste crypto Willy Woo, le 18 avril a vu “le plus important effondrement en une journée du taux de hachage depuis novembre 2017″. Le taux de hachage sur le réseau a essentiellement diminué de moitié, provoquant le chaos sur le prix du BTC.”

Comme les acteurs du marché étaient au courant de cette panne d’électricité, une première vague de liquidation a eu lieu en raison de l’anticipation de la mise hors ligne des mineurs. La pression à la vente a été suffisante pour déclencher la liquidation des positions des spéculateurs à court terme – qui, ensemble, ont fait chuter le prix, a déclaré Woo.

Il a ajouté que les fondamentaux à long terme sont solides et qu’il reste très peu de possibilités de vente, sauf si les investisseurs veulent vendre à perte.

Comme indiqué, la difficulté de minage a atteint un nouveau sommet le 15 avril. Woo a noté que les mineurs chinois se sont mis hors ligne 3 heures après l’ajustement de la difficulté.

Cependant, l’analyste Adam Cochran a écrit que “l’idée qu’une panne de courant la nuit dernière dans une région minière en Chine a conduit à la chute du BTC est une absurdité totale.” Les mathématiques ne soutiennent pas l’argument selon lequel il existe une corrélation entre le hashrate et la chute du prix du BTC, a-t-il affirmé. Cochran a également ajouté,

“Maintenant il est fort possible que dans de très brefs moments, une portion d’individus a choisi d’éteindre leurs unités de minage à la suite de la chute du prix. Mais cela signifie que, dans la majorité des cas, le hashrate et le prix du minage ne sont pas liés.”

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, est également intervenu :

___

Autres reactions:

__

__

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *