La DeFi de la Binance Smart Chain (BSC) débarque sur Brave

Après avoir bâti sa réputation auprès de l’espace cryptographique grâce à la sécurité des données privées de ses utilisateurs, Brave a décidé de se lancer dans le grand bain. Le navigateur dont l’adoption ne cesse d’augmenter a prévu d’intégrer un portemonnaie DeFi dédié à la Binance Smart Chain. Elle permettra ainsi à des millions d’utilisateurs d’accéder directement et en toute sécurité à l’écosystème des produits DeFi de BSC. 

Un ajout qui fait suite à la compatibilité entre BAT et la BSC

En apportant cette intégration à son navigateur, Brave dispense ses utilisateurs de configurer eux-mêmes manuellement la connexion à la Binance Smart Chain. Cette étape nécessite notamment l’installation d’applications dédiées et de portefeuilles dont l’exécution peut rapidement devenir compliquée. L’ajout d’un portefeuille préconfiguré permettra donc aux 7 millions d’utilisateurs quotidiens actifs de Brave de se connecter plus rapidement à l’écosystème de la BSC. Cette nouvelle fonctionnalité apporte surtout plus de poids à une précédente collaboration entre les deux parties. 

En effet, le Basic Attention Token (BAT) qui n’est rien d’autre que le jeton natif de Brave est depuis peu compatible avec BSC sous la forme de Wrapped BAT (WBAT). Le processus utilisé est notamment connu pour permettre à des jetons provenant d’une blockchain d’être représentés sur un autre écosystème différent. Cette passerelle permettra donc aux détenteurs de BAT de bénéficier depuis leurs actifs des services de la BSC grâce à la présente intégration. 

Une intégration au service de la DeFi et l’adoption des cryptomonnaies

PDG et cofondateur de Brave, Brendan Eich s’attend à ce que cette intégration fasse progresser la cryptomonnaie et rende la DeFi conviviale pour le marché de masse. Xiaoguang Zhang -coordinateur de l’écosystème de Binance Smart Chain- a lui aussi évoqué cette possibilité au moment de commenter la nouvelle fonctionnalité de Brave. « Avec cette intégration stratégique entre le navigateur Brave et Binance Smart Chain, nous allons introduire ensemble une UX transparente pour les utilisateurs de cryptomonnaies pour accéder à la DeFi et aux Dapps dans la BSC et d’autres blockchains, ce qui inspirera considérablement l’adoption de masse et la finance inclusive » a-t-il déclaré.

Alors que la valeur de son jeton BAT a atteint la valeur de 1,27 affichant au passage une croissance de 515% depuis le début de l’année, Brave peut avoir de nouveau le sourire. Il y a un mois, il avait dû gérer une petite crise après avoir divulgué des informations de navigation des utilisateurs de Tor aux fournisseurs DNS à la suite d’une fuite finalement colmatée

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *