La crypto Solana explose et annonce une « mise à feu » prochaine !

Si vous avez suivi l’actu crypto la semaine dernière, vous avez alors entendu parler de la crypto Solana ! Le Solana (SOL) a fait partie des trois cryptos les plus dynamiques du top 20 la semaine dernière avec un cours qui a bondit de plus de 35 %. Retour sur ces performances.

« Solana ignition »  annoncée sur Twitter ! C’est quoi ?

Pour faire simple, le Solana fait partie des ces cryptomonnaies qui se posent en concurrentes de l’Ethereum. Le réseau Solana vise ainsi le secteur tant convoité de la DeFi ou finance décentralisée. Ces derniers jours, le cours du Solana est en ébullition. L’une des raisons qui poussent les investisseurs à acheter du Solana nous vient de Twitter.

Le 27 août 2021, l’équipe de développement du Solana a ainsi publié un tweet pour le moins mystérieux. Le Solana a annoncé officiellement une « mise à feu » (ignition) le 31 août 2021. Le Tweet s’accompagne d’une vidéo – aux allures de teaser – toute aussi mystérieuse. On y voit une personne allumer un briquet duquel se dégage une fumée violette, aux couleurs du Solana. Sur la page du site Solana, le message lié au teaser n’éclaire guère plus : « Le ciel est la limite. Qu’allez-vous propulser ? 31 août – 8 octobre ».

Pour comprendre pleinement le sens de cette annonce, il va falloir être patient. En effet, aucun détail n’a filtré afin d’éclairer les investisseurs. Pour beaucoup, cela ressemblerait au lancement d’un protocole de « burn ». Le « burn » est un processus crypto qui permet de « brûler » des coins afin de maintenir une dynamique déflationniste.

+ 35 % en 7 jours, le cours du Solana passe la barre des 100 $ !

Le cours du Solana a été en très grande forme la semaine dernière. Mais c’est bel et bien aujourd’hui que le cours du SOL vient d’établir un nouveau record en franchissant la barre des 100 $. A  l’heure actuelle, le cours du Solana est autour de 85 €. Avec une capitalisation de plus de 24 milliards d’euros, le Solana est la 8ème crypto mondiale.

Sur les 7 derniers jours, le cours du Solana a pris plus de 35 %. Mais si l’on prend un éventail plus grand, les performances du SOL sont justes incroyables ! Sur les 30 derniers jours, le cours du Solana a bondi de plus de 200 % ! Les chiffres sont tout aussi bons sur les 90 derniers jours !

En attendant d’en savoir plus, pourquoi ne pas placer quelques billes sur le Solana ? Avec une telle annonce mystérieuse, nul doute que le cours du Solana va atteindre de nouveaux sommets.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *