La crypto qui vous apporte des NFT sur le Bitcoin explose en ce moment !

Actuellement, Stacks (STX) est inarrêtable sur le marché. Porté par les NFT Bitcoin, son cours affiche une croissance de +25% en moins de 24heures. Une performance qui a permis à la crypto de grappiller quelques places dans le top 100. Au moment d’écrire cet article, elle se pointe à la 53ème place.

NFT sur le Bitcoin? C’est bel et bien possible grâce à la solution apportée par Stacks crypto. En fait, pour développer des NFT sur une blockchain, il faut que celle-ci supporte des contrats intelligents. Ce qu’en réalité fait défaut à la blockchain Bitcoin. Stacks présentée comme une blockchain de layer 1.5 permet de développer et d’utiliser des contrats intelligents et des applications décentralisées (DApps) sur Bitcoin à travers son algorithme de consensus Proof of Transfer(PoX).

Pour mieux comprendre, les contrats intelligents sont développés sur le réseau Stacks mais elles sont exécutées et sécurisées sur la blockchain de bitcoin. Il faut bien noter que l’evolutivité des opérations ne dépendent pas du réseau BTC dont la vitesse des transactions par seconde est assez faible.

Les NFT Bitcoin : Moteurs de la croissance de Stacks

Le marché des NFT sur Stacks commence par se développer. Selon les chiffres disponibles sur son site, il aurait plus 50 items tradés à 78194.69 STX soit plus d’une valeur de 170 000$ avec le cours actuel de la crypto. Nos confrères de decrypt.co nous rapporte qu’un adolescent de 12 ans a profité de la hype des NFT sur stacksart.com pour vendre son « NFT Bitcoin Bird » sur la plateforme pour une valeur de 8000$ en moins d’une heure.

Les niveaux de vente sur Stacks sont loin derrière d’autres cryptos NFT. Toujours selon decrypt.co, Axie Infinity, le gaming token développé sur la blockchain Ethereum a enregistré plus de 20 millions de tokens vendus sur sa plateforme au cours de ces 24 dernières heures. 

Voici le top 10 des plus grosses ventes NFT

On doit signaler que l’espace de marché de Stacks n’a pas été lancée trop longtemps sur le marché. Donc, le niveau volume des items tradés est tout à  fait intéressant et surtout la plateforme gagne en popularité de jour en jour.

Coup d’oeil sur le prix de Stacks

Graphique journalier : Evolution du cours de Stacks (STX)

Le prix du Stacks (STX) a déjà crû de plus de 60% en rythme hebdomadaire. Ce nouveau rallye est soutenue par l’explosion des ventes de NFT sur sa plateforme. La crypto a vraiment le vent en poupe. Selon @Lunar Crash:

Avec l’accélération de l’activité sociale + prix, $STX a rapidement atteint le #1 AltRank™ sur LunarCrush.

Activité sur 24 heures :

40.0% de changement de prix

1 710 mentions sociales

35 134 287 engagements sociaux

https://lunarcrush.com/api/link/p:_coins_stx_stacks-s:stx-c:ar-t:cw-n:alt-rank-th:d-i:1d… 

$stx #stacks @Stacks

La récente phase haussière en intraday a presque conduit Stacks vers son ATH d’avril de 2,92$. Le cours du STX a monté jusqu’à 2,41$ pour finir par rétracter vers 2,18$ au moment de la rédaction de cet article. Le volume d’achat de la cryptomonnaie est en hausse de près de 193,12%. Le RSI se place dans la zone de surachat avec une valeur de 80. Le scénario pour le très court terme: Une correction vers 2$ et après une reprise pour essayer d’attaquer l’ATH pluriannuel.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *