La crypto anti Elon Musk augmente de 6000 % en 10 jours

crypto anti Musk StopElon
Source : stopelon.space

Elon Musk semble parfois faire la pluie et le beau temps dans l’univers crypto. Quelques mots du patron de Tesla suffisent à propulser une crypto inconnue sur le devant de la scène (notamment le Dogecoin bien sûr) ou au contraire à faire chuter un coin majeur comme le Bitcoin. Mais la communauté crypto n’a pas dit son dernier mot. La révolte s’organise avec des armes inattendues. Découvrez la crypto StopElon !

Qu’est-ce que la crypto StopElon ?

StopElon est une cryptomonnaie lancée le 15 mai 2021. Le nom du token est assez évocateur… L’objectif des développeurs du StopElon est clairement de contrer les manipulations d’Elon Musk sur le marché crypto.

Depuis le lancement du SopElon, le cours du jeton est passé de 0,000001438 € à 0,000089672 €, soit une augmentation d’environ 6000 % en seulement 10 jours.

Cours du StopElon
Source : Poocoin.app

Le StopElon fonctionne sur la blockchain Binance Smart Chain. La crypto n’est pas encore disponible sur de nombreux exchanges, mais il est possible d’acheter du StopElon sur PancakeSwap V2.

D’après le site PooCoin, la capitalisation actuelle du StopElon est de près de 50 millions d’euros. Avec ce market cap, le StopElon devrait se classer aux environ de la 400ème place mondiale lorsqu’il sera intégré au classement CoinMarketCap.

Pourquoi une telle fronde anti-Musk ?

Beaucoup d’investisseurs crypto reprochent à Elon Musk d’avoir une influence totalement démesurée sur le marché crypto. Il faut dire que le lien entre les tweets de Musk et la réponse du marché est souvent évident.

Par exemple, le 13 mai 2021, Musk mettait en cause la consommation d’énergie liée au minage de Bitcoin. Il a annoncé sur Twitter que cette raison poussait Tesla à ne plus accepter les paiements en bitcoins. Résultat ? Le cours du Bitcoin a connu une chute fracassante de près de 10 % en 2h !

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’une intervention de Musk provoque la chute du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Désormais, les créateurs du StopElon veulent dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas depuis un moment.

« Elon Musk est tristement célèbre pour avoir manipulé de manière irresponsable le marché de la cryptomonnaie avec son compte Twitter »

« [Elon Musk] joue avec les portefeuilles des gens comme s’il s’agissait de bonbons, comme le milliardaire narcissique qu’il est et restera toujours. On dit CA SUFFIT. »

Le StopElon a-t-il vraiment une chance contre Musk ?

combat David et Goliath
Source : Adobe / matiasdelcarmine

Les développeurs du projet StopElon ont mis en place une feuille de route qui s’articule en quatre phases. Les objectifs de la phase 1 (actuellement en cours) sont notamment d’atteindre 1000 followers sur Twitter et de lister le StopElon sur plusieurs exchanges. Étape par étape, les créateurs du jeton espèrent faire grossir leur communauté et leur puissance de frappe.

Au final, l’objectif est d’acheter un maximum d’actions du constructeur automobile Tesla. Les porteurs du projet entendent ainsi entrer au capital de Tesla et de prendre le contrôle de l’entreprise !

StopElon s’attaque donc au plus grand influenceur crypto avec ses 55 millions de followers sur Twitter. Autant dire que ce combat est loin d’être gagné ! Toutefois, la cryptosphère et encore pleine de surprises et de ressources.

Une chose est sûre, le projet StopElon galvanise toutes les frustrations et le ressentiment suscités par l’influence d’Elon Musk. Avec sa communauté engagée et motivée, StopElon pourra-t-il devenir le David le crypto et terrasser le Goliath Musk ?

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *