La communauté EOS souhaite évincer Block.One

Les membres mécontents de la communauté EOS ont formé une organisation en opposition à Block.one, le développeur d’EOSIO, le logiciel blockchain en libre accès. 

Source: eoshackathon.io

La 44e pièce par capitalisation boursière (elle figurait parmi les 10 premières pièces en 2018), EOS, se négocie actuellement autour de 4,6 USD : elle a perdu 3,50% en une journée, rognant ses gains hebdomadaires à moins de 11%. 

Evolution du prix d’EOS : 

Source: coingecko.com

Cette évolution intervient avec la formation de EOS Network Foundation (ENF), une organisation qui a déjà son propre PDG, Yves La Rose, ancien PDG de la société Internet EOS Nation. Il a annoncé son travail sur la fondation au début du mois d’août de cette année, lorsqu’il a déclaré que « EOS est dans un état exsangue ».

Puis, en octobre, La Rose a écrit que « dans l’état actuel des choses, EOS a été un échec monumental à plusieurs niveaux. »

Et plus récemment, lors d’une conférence virtuelle mercredi, selon un document consulté par Cryptonews.com, il a réitéré qu’EOS est « un échec », ainsi qu' »un investissement terrible ». 

« Ce que nous vivons, c’est un changement par lequel la communauté EOS se met en position de pouvoir s’éloigner de Block.one, essentiellement grâce à un fork. (…) Cette rupture est nécessaire pour qu’un changement se produise, afin qu’il y ait une délimitation claire qu’EOS n’est pas Block.one », a déclaré le dirigeant, alors qu’il définissait son rôle pendant le discours.

En 2019, après le succès d’une première ICO un an auparavant, Block.one a conclu un accord avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour un montant de 24 millions de dollars suite à des allégations de vente illégale de titres au cours de cette ICO.

Une grande partie du succès de la vente de jetons peut être attribuée aux engagements pris par Block.one, a déclaré La Rose. La plupart des détenteurs de jetons avec lesquels il se serait entretenu sont d’accord pour dire que « Block.one a sciemment menti sur ses capacités, ce qui équivaut à une négligence et à une fraude. »

Le problème auquel la fondation est confrontée est l’absence de demande, qui résulte de l’image de marque actuelle d’EOS, et la fondation a travaillé « avec acharnement » pour changer cet état de fait, a déclaré le PDG, ajoutant :

« La Fondation du réseau EOS est maintenant en mesure de former des partenariats solides avec des leaders clés et des partenaires médiatiques » afin de redorer le blason d’EOS en tant qu’environnement blockchain de choix pour les investisseurs.

La Rose affirme que l’ENF a été approchée par des sociétés de capital-risque désireuses d’investir dans EOS à hauteur de 150 à 200 millions de dollars de capital supplémentaire. 

« Je suis convaincu que, dans quelques mois, nous pourrons constater que ce travail se reflète dans le prix », a-t-il déclaré.

La Fondation elle-même est actuellement composée de quatre groupes de travail qui jetteront les bases de la feuille de route technique d’EOS, actuellement appelés Audit+, Wallet+, Docu+ et API+. Ils devraient être annoncés officiellement la semaine prochaine. Chaque document devrait être publié avant le prochain Nouvel An chinois.

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *