La capitalisation cryptos en passe d’établir un nouveau record ?

Le monde des cryptos compte désormais plus de 10 000 coins et tokens différents ! Surtout, en terme de capitalisation, la crypto pèse de plus en plus lourd. Après un fort recul avec le crash de mai 2021, le marché des cryptos est en passe de guérison. Retour sur quelques chiffres qui montrent que la crypto est sur le point de recouvrer du crash de mai 2021.

Le marché des cryptos boosté par le Bitcoin et l’Ethereum…

En septembre, la capitalisation du marché crypto a atteint 2,33 trillions de dollars. Il faut remonter au 16 mai 2021 pour voir les cryptomonnaies atteindre un niveau similaire. En fait, à ce moment-là, la capitalisation crypto était de 2,493 trillions de dollars. Autrement dit, le marché crypto n’a pas encore établi un nouveau record mais on peut dire que les cryptos sont sur le point d’effacer le repli suite au crash.

La capitalisation crypto a connu un plus bas le 19 juillet avec « seulement » 1,27 trillions de dollars. Depuis lors, le poids des cryptos a bondit de 83 % ! Cette bonne forme est notamment due à celle du Bitcoin et de l’Ethereum. Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin pèse pour plus de 41 % dans le marché crypto total. L’Ethereum, de son côté, continue de grignoter des parts de marché et pèse environ 20 % du marché total.

… mais pas que !

Pour autant, il serait faux de considérer le rebond des cryptos seulement suivant le prisme des deux cryptos leaders. Les altcoins font de plus en plus leur place. Par exemple le Cardano (ADA), avec son cours en pleine explosion, pèse environ 4,2 % de la capitalisation totale. Le Binance Coin (BNB) pèse, quant à lui, près de 3,6 %. Derrière on retrouve également quelques grands altcoins comme :

  • Le Ripple (XRP) avec 2,61 % de capitalisation ;
  • Le Dogecon (DOGE) avec 1,72 % de capitalisation ;
  • Le Tether (USDT) avec 2,90 % de capitalisation.

Le fait que la domination du Bitcoin est en baisse peut être vu comme une bonne chose. Cela rend le marché crypto moins dépendant du BTC. De plus, cela démontre que le marché crypto comporte de nombreux coins à fort potentiel.

Quoi qu’il en soit, la hausse de la capitalisation globale des actifs numériques montre que les cryptos ne peuvent plus être ignorées. Qu’on se le dise, il faudra compter sur les cryptomonnaies dans l’avenir.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *