La boutade autour du graphique de Wyckoff sur le Bitcoin (BTC)

Dans quelle direction ira le cours du Bitcoin (BTC) dans les jours à venir ? Difficile à prédire. Cependant, avec la méthode de Wyckoff, les analystes estiment qu’il a des chances qu’il y ait une remontée intéressante dans les prochains jours. Explications.

Bitcoin logo rocket launcher, cryptocurrency concept. The growth rate of the gold coin for designers and breaking news. Bitcoin to the moon classic rocket Illustration.

Manipulation des graphiques ?

Depuis sa découverte, la méthode de Wyckoff demeure l’un des principaux éléments que prennent en compte les experts financiers pour prédire la direction que prendra le Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies. Pour plusieurs professionnels, compte tenu du récent plongeon que le BTC a récemment effectué en descendant en dessous de 29 000 $, il pourrait bientôt reprendre le chemin de la croissance.

Le prix du BTC/USDT en comparaison avec le modèle de Wyckoff.

Tous les avis ne sont pas unanimes à propos de la théorie de la croissance de la crypto mère. Alors que certains prêchent un retour aux bonnes valeurs, d’autres estiment que c’est se leurrer que d’avoir une telle vision. Ils pensent que le BTC n’est pas encore sorti de son impasse. L’analyste de marché indépendant Filbfilb est l’un de ceux qui défendent la vision de la tendance baissière. Il s’est exprimé sur Twitter.

Selon l’analyste, les personnes qui prêchent la hausse du BTC essaient de redessiner la figure de Wyckoff dans le but de la faire correspondre obligatoirement à leur perception. D’après lui, cette approche est mauvaise, car ceux qui la prônent feignent de ne pas remarquer les autres signes d’avertissement sur le marché financier.

Le calendrier de déblocage de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), ce perturbateur

Qui aura raison entre les prédicateurs de la tendance haussière et les évangélistes de la tendance baissière ? Personne ne peut le dire. Néanmoins, que l’on soit dans un camp ou dans l’autre, il y a une variable qu’il faut absolument prendre en compte : le calendrier de déblocage de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Il affiche qu’à l’a mi-juillet, il y a une forte quantité de GBTC à mettre sur le marché.

Le calendrier de déblocage de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Si l’on s’en tient au graphique, on voit véritablement que le plus grand déblocage de GBTC cette année aura lieu en juillet. Évidemment, compte tenu de la quantité considérable qui sera lancée, la pression à la baisse sera forte.

La situation est tendue et difficile. Sur le réseau social bleu, Filbfilb a avancé : « Si le cycle se déroule, je pense qu’il ressemblera au graphique que je partage et qu’il s’achèvera à la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième trimestre. Nous verrons probablement un autre coup sur les planchers après un nouveau test de l’offre. ».

À l’heure où nous rédigeons ce contenu, prédire exactement le cours du Bitcoin (BTC) dans les mois qui suivent s’avère pénible. Les voix discordantes continuent de résonner et les partisans de la crypto mère peinent à s’entendre. D’aucuns estiment que le graphique de Wyckoff a été retouché.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *