La bourse FTX vaut désormais 18 milliards $

Créée par Sam Bankman-Fried, FTX, la bourse de dérivés de cryptomonnaies, a vu sa valorisation boursière augmenter durant l’année écoulée. Continuant sur la même allure, elle parvient à clôturer un tour de financement de 900 millions $.

Coin cryptocurrency FTX against the numbers of the arithmometer.

De 1,2 milliard $ à 18 milliards $ en un an

900 millions $. Ce montant élevé est celui qu’a levé la bourse de dérivée de cryptomonnaies FTX avec son tour de financement. Cette somme prouve que les investisseurs accordent peu d’attention aux fluctuations des différents marchés financiers et sont décidés à profiter pleinement du potentiel de la blockchain.

Comme le rapporte Cointelegraph, le mois dernier, Andreessen Horowitz de la Silicon Valley a créé un fonds de capital-risque de 2,2 milliards $ pour les cryptomonnaies. À la date actuelle, c’est le fonds le plus important de l’histoire de la monnaie électronique.

Revenons à FTX. Il convient de souligner que plus de 60 investisseurs ont participé au tour de financement qui lui a permis d’accroître sa valeur. Citons entre autres Softbank, Sequoia Capital, Coinbase Ventures, Multicoin, VanEck et la famille Paul Tudor Jones. Avec ce tour de force, la valorisation de FTX monte à 18 milliards $ et elle devient l’une des plus grandes firmes dans le domaine de la cryptomonnaie. Il y a un an, sa valeur en bourse n’était que de 1,2 milliard $.

Une valorisation boursière qui augmente

Depuis son lancement en 2018, FTX enregistre des volumes quotidiens d’échange qui dépassent 10 milliards $. La société dispose d’un siège social à Hong Kong et reste très active pour la gestion de son image de marque. Signe de son succès, en août 2020, elle avait racheté Blockfolio pour une transaction de 150 millions $.

Il faut dire que les bourses de cryptomonnaies se développent de plus en plus. La preuve, plusieurs sociétés deviennent des licornes – un terme utilisé pour désigner les startups dont la valorisation boursière est d’au moins 1 milliard $. À titre illustratif, en Amérique latine, il y a actuellement deux plateformes d’échange valorisées à plus de 2 milliards $. Qui sait si dans quelques années, on y trouvera aussi une ‘’décacorne’’, une entreprise dont la valorisation boursière est supérieure à 10 milliards $.

La société FTX créée par Sam Bankman-Fried augmente sa valeur en bourse à hauteur de 18 milliards $, une première dans l’histoire de la cryptomonnaie. Avec ce nouveau cap atteint, elle se hisse dans le classement des plus grandes entreprises au monde dans le domaine des monnaies électroniques. Ce succès est dû à l’accompagnement dont bénéficie la société avec les nombreux investisseurs qui décident de faire confiance à la blockchain.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *