La blague du mois de mars d’Elon Musk devient une cryptomonnaie

La blague du mois de mars d'Elon Musk devient une cryptomonnaie 101
Source: Twitter, @haydentiff

Un tweet du milliardaire fantasque de la technologie Elon Musk peut donner le coup d’envoi de nouvelles entreprises, entraîner la hausse ou la baisse des actions, et parfois même s’avérer prophétique. Certains de ses récents tweets sur les cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin et le Dogecoin, en sont la preuve. Et puisque nous en parlons, il y a un nouvel arrivé au royaume des cryptomonnaies, « Elongate ». Il convient de souligner qu’Elon Musk n’a aucun lien avec Elongate, si ce n’est qu’il tire son nom d’une blague de Musk. La monnaie numérique, elle aussi, le précise sur sa page d’accueil : « Elongate n’a aucune affiliation avec Elon Musk. »

Le 25 mars 2021, Elon Musk, faisant référence au scandale du Watergate sous la présidence de Richard Nixon, qui a finalement conduit à sa démission, a déclaré que si un jour un scandale le concernait, il faudrait l’appeler l’Elongate, et non le Muskgate.

Aujourd’hui, environ trois semaines plus tard, Elongate est sur le marché, et fera sans doute partie des achats de cryptomonnaie en 2021 de beaucoup de débutants. En effet, ce qui a commencé comme une blague sur les réseaux sociaux est maintenant devenu une communauté de plus de 100 000 détenteurs, expliquent les responsables de Elongate, ajoutant qu’ils sont « déterminés à manier le pouvoir et le capital des mèmes et de la culture Internet pour changer le visage des dons de charité. »

L’engagement d’Elongate

La nouvelle cryptomonnaie s’est engagée à reverser 80 % de ses revenus à des œuvres caritatives. « La combinaison d’une initiative philanthropique avec une cryptomonnaie est un changement de paradigme majeur » déclare l’un des fondateurs. « Elongate s’efforce de devenir l’un des pionniers dans ce domaine », peut-on même lire sur son site officiel.

En outre, dès son premier mois d’existence, la société Elongate affirme avoir déjà collecté plus d’un million de dollars (environ 850 000 euros) pour des œuvres caritatives. De plus, dans son livre blanc disponible sur son site, Elongate indique qu’elle prévoit de créer des fonds pour soutenir le Programme alimentaire mondial des Nations unies, Action contre la faim et la Big Green Corporation.

Une réaction d’Elon Musk attendue

Le PDG de Tesla et SpaceX n’a encore fait aucun commentaire sur la toute nouvelle cryptomonnaie, son sujet de discussion favori sur Twitter. Cependant, les experts du marché connaissent le pouvoir d’un tweet de Musk et ils surveillent de près son compte. Vendredi dernier, le milliardaire a partagé sur Twitter une photo d’une œuvre d’art de Joan Miro, un peintre et sculpteur espagnol. Il l’a légendée en ces termes : « Doge barking at the moon ».

S’en est suivie une hausse massive de plus de 160 % de la valeur de la monnaie numérique. Elle est actuellement évaluée à 0,36 dollar, en hausse de 25 % au cours des dernières 24 heures. Il reste à voir si un tweet d’Elon Musk changera aussi la donne pour Elongate.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *