KuCoin débloque $100M pour le Metaverse face à Facebook

Le Metaverse est un investissement d’avenir. De Facebook à KuCoin, les millions affluent. La plateforme d’échange de cryptomonnaie a débloqué 100 Millions de dollars via un fond d’investissement spécialisé dans le Metaverse, la DeFi, les NFT et l’écosystème blockchain dans son ensemble.

 

  • KuCoin débloque une somme record pour le metaverse
  • Le Metaverse est au cœur des enjeux technologique des prochaines années
  • Facebook est positionné, mais la blockchain a des avantages que l’argent ne peut pas acheter.

KuCoin est le 5e plus gros exchange de la planète avec ses 6 milliards de dollars de volume quotidien. Derrière cette plateforme qui opère depuis les Seychelles de nombreux projet sont dans les starting blocs. Les exchanges ne sont pas comme des banques classiques, qui se contentent de prendre l’argent de leurs clients en attendant que le temps passe. Au contraire, ces derniers sont de réels acteurs du développement de l’écosystème crypto et blockchain. Un exemple qui pourra venir confirmer ces dires, outre les innombrables projets lancés par des plateformes comme Binance ou Coinbase. C’est le récent investissement de KuCoin.

1xbit

KuCoin n’est pas la plateforme la plus connue dans notre partie du monde. En effet, cette plateforme est originaire de la région Asie Pacifique, avec des bureaux à Singapour et des clients en Chine continentale. Mais la force de frappe de cette plateforme est désormais suffisamment grande. Elle peut déployer des projets ambitieux à 360° dans le monde. Des projets comme le lancement d’un fond de capital risque exceptionnel doté de 100 millions de dollars.

A lire aussi – ”La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

KuCoin Débloque $100M pour le Metaverse

Cet argent n’est pas simplement vocation à enrichir KuCoin. Il va servir à développer tous les projets qui touchent aux points les plus chaud des cryptomonnaies. Metaverse, DeFi, Jeux basés sur la blockchain tout y passe. Mais comment exactement cela fonctionnera-t-il ?

 

Selon les déclarations du CEO de KuCoin, Johnny Lyu, il s’agit d’accélérer le développement de ces technologies :

 “Le fonds KuCoin Metaverse sera lancé pour accélérer l’évolution de l’industrie de l’Internet. Nous espérons faire mûrir l’industrie émergente de la blockchain en renforçant davantage l’application de la technologie blockchain aux projets de métaverse.”

L’objectif est donc de faire grandir le metaverse. Tout en le gardant dans une dynamique Blockchain et dans un écosystème cryptomonnaie. A l’heure où Facebook sort en grande pompe son métaverse, ce genre d’initiative est la bienvenue. D’autant que de nombreuses entreprises suivent Facebook, sans avoir l’air de comprendre ce qui se passe. Par exemple Airbnb, qui n’a pas hésité à se positionner sur le Metaverse après les déclarations de Mark Zuckerberg. Cependant, ces entreprises n’ont pas l’air de savoir réellement comment fonctionne un metaverse. Ni ce qu’on peut y faire. Ils ont simplement compris que c’était en tendance. Et ils essayent de s’afficher “Metaverse Friendly”. En pensant que cela suffira à relancer leur branding et leur marketing à bout de souffle.

Une stratégie qui n’est pas sans rappeler les efforts légèrement pathétiques de Kraken pour attirer l’attention du public sur twitter.

Le Metaverse est un espace résolument construit par et pour la blockchain. Les NFT sont des outils de choix pour le développement de ces univers. Imaginez un instant. Un métaverse ne peut se concevoir que d’une manière décentralisée. Comme un Web 3.0. Il y a peu de chance que Facebook décide soudain de laisser une totale liberté aux internautes. Ni qu’ils laissent faire les créateurs dans son metaverse privé. Cela va non seulement limiter la création et l’utilisation, mais aussi les axes de développement. Et avec, les possibilités infinies qu’offre un métaverse dans le genre de Ready player One.

La blockchain est la base rêvée pour construire une telle plateforme. Et on voit bien que l’ambition de KuCoin ne se limite pas à investir dans des projets qui développent tout ou une partie d’un metaverse. Au contraire, le fait de se concentrer également sur les Jeux blockchain, sur les NFT, sur la DeFi montre la connexion entre ces différents domaines. Ils sont liés et ils peuvent ouvrir les portes d’un nouveau monde où l’ensemble des secteurs sera géré par des applications blockchain et décentralisée. Une gestion qui sera plus juste pour les utilisateurs mais également plus efficace, plus rentable, et plus fonctionnelle.

 

L’ambition de KuCoin n’est pas un cas isolé. De nombreux acteurs du monde des cryptomonnaies proposent des fonds et des investissements pour les projets blockchains. Alors bien entendu, tous ce qui est étranger à Facebook n’est pas bon et innocent pour autant. L’argent que KuCoin va délivrer lui retournera d’une manière ou d’une autre. Mais un projet construit dès son essence sur une base décentralisée aura bien plus de puissance qu’un projet centralisé. Et plus de chance d’évoluer dans une bonne direction.

Déjà, la construction d’un métaverse est incroyablement complexe. Et si c’est le travail d’une seule entreprise ou d’un consortium d’entreprise privée, cela prendra du temps. Et ce sera probablement de piètre qualité. Il faut un travail sur lequel tout le monde peut construire. Un espace dans lequel chaque construction peut être compatible avec la suivante. Or, c’est précisément le genre d’avantage offert par la blockchain, par les cryptomonnaies, la décentralisation, la DeFi, les NFT… Bref, un Metaverse Blockchain.

Pour plus d’information – consultez notre guide “Acheter Bitcoin“.

Pour un marché qui est promis à un grand avenir, tout est possible. Le poids du métaverse devrait avoisiner les 1,5 Trilliards de dollars à l’horizon 2030. Facebook s’est manifestement positionner en leader. Mark espère sans doute récupérer 90 % de ce pactole, comme il a récupérer l’écrasante majorité des réseaux sociaux. Mais le métaverse se construira avec le souvenir de Facebook. Et personne n’a envie de vivre dans la démo angoissante que Mark Zuckerberg a présenté au monde il y a quelques jours.

KuCoin s’engage à son tour dans la course aux métaverse. Les projets décentralisés ont toutes leurs chances de réussir face à Facebook. C’est la puissance de la blockchain de rendre différents projets compatible, de créer un écosystème avec des applications totalement différentes et qui peuvent interagir entre elles. Enfin, les financement comme celui de KuCoin, sont la touche finale qui manquait pour faire aboutir ce projet ambitieux.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *