Kraken forcé de délivrer les données de transactions de ces utilisateurs à l’IRS

Le fisc américain contraint Kraken à révéler les données de ses utilisateurs 101
Source: Twitter

Une division du tribunal de district de Californie a accordé à l’organisme américain des impôts, l’Internal Revenue Service (IRS), la permission de délivrer une assignation “John Doe” à l’exchange Kraken : l’objectif est de découvrir l’identité des résidents et des citoyens américains qui ont effectué des transactions crypto de grande valeur au cours des quatre dernières années.

L’IRS espère obtenir une décision de justice favorable depuis plusieurs semaines, voire même plusieurs mois. Cette décision fait suite à l’avertissement lancé le mois dernier par un expert fiscal, qui a écrit, de manière prophétique : “Les gars, payez vos taxes sur les cryptomonnaies. L’IRS arrive” – après que l’organisme fiscal a obtenu le droit de délivrer le même type d’assignation à Circle.

Une assignation John Doe, selon les propres termes de l’IRS, permet à l’organisme fiscal “d’obtenir les noms, les informations et les documents concernant tous les contribuables d’un certain groupe.”

Selon un communiqué officiel du ministère américain de la Justice (DoJ), l’IRS a désormais le pouvoir de forcer Kraken à révéler des informations sur les contribuables américains qui ont effectué des transactions en cryptomonnaie d’une valeur de 20 000 USD ou plus entre 2016 et 2020.

Dans le communiqué, David Hubbert, le procureur général adjoint par intérim de la division fiscale du ministère de la Justice, a déclaré :

“Ceux qui effectuent des transactions en cryptomonnaies doivent remplir leurs obligations fiscales comme tout autre contribuable. La collecte des informations contenues dans l’assignation approuvée aujourd’hui est une étape importante pour s’assurer que les détenteurs de cryptomonnaies respectent les lois fiscales.”

Et le commissaire de l’IRS, Chuck Rettig, a déclaré qu’il n’y avait “aucune excuse pour les contribuables qui continuent à ne pas déclarer les revenus gagnés et les impôts dus sur les transactions en monnaie virtuelle.” Selon lui, cette assignation fait “partie intégrante de notre effort pour découvrir ceux qui tentent de se soustraire à cette déclaration et d’éviter de payer leur juste part.”

L’organisme fiscal a affirmé que sa requête ne suggérait pas que Kraken “a commis des actes répréhensibles dans le cadre de son activité.”

Toutefois, le rapport du DoJ a ajouté que cette assignation était liée à la recherche d’informations relative à “l’enquête menée par l’IRS sur un groupe ou une catégorie de personnes” dont il “a des motifs raisonnables de croire” qu’elles ont pu “ne pas se conformer” à la réglementation fiscale.

Volume quotidien de trading sur Kraken:

Le fisc américain contraint Kraken à révéler les données de ses utilisateurs 102
Source: coingecko.com

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *