Kraken a-t-il Manipulé l’armée de Shiba Inu pour animer son Twitter ?

Le Shiba Inu va-t-il réellement faire son apparition sur Kraken ? La plateforme originaire de San Francisco est la 4e plus grosse place d’échange de cryptomonnaie au monde, derrière Binance et Coinbase. Si l’annonce faites il y a quelques jours par le Twitter officiel de l’entreprise a tant fait réagir, c’est qu’un tel géant a le pouvoir de faire bouger les lignes du marché.

 

  • Kraken annonce un listing de Shiba Inu avant de faire machine arrière
  • Les manipulations d’effet d’annonce nuisent au climat de news crypto
  • Le cours du Shiba Inu reste dans l’incertitude, entre mauvaise nouvelle et fausse annonces

Le Shiba Inu listé sur Kraken, Vraiment ?

Et la Shibarmy n’est pas passé à coté d’un tel signal. Aussitôt les conversation se sont enflammées. Si bien que l’exchange a du rétropédaler. Dans un communiqué, ce dernier rappelle qu’il n’y encore aucune decision finale. Pourtant, le responsable produit de Kraken, Brian Hoffman, a posté des tweets qui sont venu titiller la patience des holders de Shiba Inu. Dans ces posts, on peut lire des messages ambigus :

1xbit

“Je me sens bien pour la semaine à venir” accompagné d’une photo d’un Shiba Inu tapotant sur le clavier d’un ordinateru portable. Le tweet a depuis été supprimé par son auteur.

Ce n’est pas grand chose. Mais en réalité, avec le pouvoir des images de chiens sur le twitter d’Elon Musk, on sait très bien ce que signifie ce genre de publication.

Cependant, ce tweet à lui tout seul n’est pas responsable des espoirs des investisseurs. Dans un autre post sur le réseau social Twitter, Kraken annonçait le listing du Shiba Inu SHIB pour le 2 novembre. Un tweet devenu viral dans la foulée. Mais rapidement, la plateforme d’échange a changé son fusil d’épaule :

Nous avons simplement dit qu’il y avait encore du travail à faire dans le cadre de notre processus de révision de la liste, qui est très approfondi. L’engagement de la communauté n’est qu’une partie de ce processus.

Une annonce qui n’est pas bien passée. Du coté des supporters du Shiba Inu, on se sent utilisé. Pour eux, ce genre de manipulation ne sert que des intérêts marketings. Kraken est soudain sous le feu des projecteurs, et de nombreux adeptes sont même prêts à se créer un compte sur la plateforme.

Manipuler la hype du Shiba Inu pour son propre compte

En vérité, nous sommes arrivé à un paradoxes où la hype autours du Shiba Inu est telle que cet engouement n’est pas seulement profitable au cours de la cryptomonnaie. Mais il peut carrément bénéficier à une entreprise, ou au compte twitter d’un exchange, comme Kraken. On sait bien que les community manager sont à la recherche de la moindre idée pour booster la portée d’un compte Twitter. Et ça passe par les retweets, les likes, les commentaires…

Or, dans le monde des cryptos, Twitter est plus qu’un simple réseau social. C’est un outil de travail pour de nombreuses personnes. Et c’est dommage de perdre un tel outils, car non seulement il est utile, mais il est en plus le seul. En manipulant à des fins commerciales et de publicité cet outils, les responsables de Kraken jouent avec le feu.

Un jeu auquel se sont prêtés d’autres plateformes. Comme c’est le cas de Gemini, la plateforme des frères Winklevoss, célèbre jumeaux milliardaires du Bitcoin. C’était une bonne nouvelle pour Shiba Inu, qui arrive avec l’intégration du SHIB comme moyen de paiement pour AMC, une célèbre chaine de cinéma. Cette annonce intervient à un moment compliqué pour la cryptomonnaie au célèbre chien. En effet, depuis son ATH des dernières semaines, et un presque flippening avec le Dogecoin, son rival, la situation s’est cristallisée. Et les effets d’annonce sans suite, ce qui finit par épuiser la fidèle armée derrière le token.

 

Mixed Signals pour SHIB

Ce fut également le cas avec Robin Hood. La Shibarmy s’est regroupé à travers une pétition regroupant plus de 300 000 signatures. Sous la pression, la direction de Robin Hood a presque craqué. Et cela dans un contexte particulier. Car c’était exactement au moments de l’ATH pour le Shiba Inu qui atteignait la valeur de 0,00008 dollars. Soit une progression supérieure à 1 700 % en deux mois.

Cette nouvelle a prit l’ensemble du marché de cours. Mais en dehors de cette performance incroyable du SHIB, pas beaucoup de nouveautés du coté fondamental. Sur ce point, les annonces sont de nature effrayantes. Comme les mouvements d’une baleine de Shiba Inu qui menace de faire effondrer le marché.

Mais d’autres baleines, elles, sont bien là pour soutenir le SHIB. Comme ce fût révélé dans notre article. Au cours des différents dip du prix du Shiba Inu, l’achat a été solides de la part des adresses qui pèsent le plus.

Les signaux sont donc mélangés du coté du meme coin le plus célèbre. Il est toujours classé 11e cryptomonnaie par Coinmarketcap. C’est juste derrière l’autre cryptomème, Dogecoin DOGE.

L’avenir semble incertain pour le prix de ce Shiba. Dans ce genre de situation, il faut faire la part des choses. Faites le trie entre les nouvelles sans importances et les manipulations d’effet d’annonce. Le prix est sur une zone historiquement haute. Pourtant, le marché ne semble pas avoir dit son dernier mot. Le Bitcoin est dans la zone du mois de mai, qu’il peine à dépasser. D’ailleurs, il est actuellement dans une journée baissière. Mais si la reprise du bullrun doit avoir lieu, le prix des autres tokens devrait suivre dans un nouveau voyage en dehors de l’orbite terrestre. Pour ceux qui sont engagés dans une position sur le Shiba Inu, la prudence est de mise. Mais pour ceux qui HODL depuis longtemps, alors pas de danger. Observez quand même les fluctuations du Bitcoin pour sonder le marché.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *