JPMorgan voit un cours du Bitcoin à 130 000 $ et moins volatile !

Avec les performances du Bitcoin, peu d’investisseurs restent encore insensibles. Même le secteur financier institutionnel, très conservatif, s’intéresse désormais au Bitcoin. Chacun y va de son pronostic et de son avis ! Récemment, la banque d’investissement JPMorgan s’est d’ailleurs exprimé sur le Bitcoin.

Vers un Bitcoin à 130 000 $ ?

Depuis mars 2020, le cours du Bitcoin connaît un bull run sans précédent. L’année 2021 se poursuit sur les mêmes bases. Ainsi, récemment, le Bitcoin a franchit le palier des 60 000 $ (soit 51 000 € environ), établissant un nouveau record historique.

« Mécaniquement, le cours du Bitcoin devrait augmenter autour de 130 000 $, pour égaler l’investissement total du secteur privé dans l’or » JPMorgan

Pour autant, beaucoup sont d’avis que le Bitcoin n’a pas encore atteint son plafond de verre. La banque JPMorgan fait partie de ces personnes. Ainsi, JPMorgan envisage un cours du Bitcoin autour de 130 000 $ (soit 110 000 € environ). La banque conditionne cet objectif de cours à une baisse de la volatilité du cours du Bitcoin qui pourrait donner ainsi autant de garantie que l’or à long terme.

Un Bitcoin qui attire car moins volatile ?

La plupart des cryptomonnaies fonctionnent de manière décentralisée. Aussi, leur cours dépend principalement de la loi de l’offre et de la demande. En l’absence de mécanisme stabilisateur, leur cours se montre très volatile.

La volatilité peut être un avantage en attirant les porteurs désireux de réaliser des gains de façon rapide. Pour autant, elle est un frein pour les investisseurs intentionnels qui aiment miser sur des actifs stables, relativement sûrs à long terme tels que l’or.

« La volatilité importante [du Bitcoin] souffle comme un vent contraire pour une adoption institutionnelle plus poussée. » JPMorgan

Or, la volatilité du Bitcoin est en légère baisse. Ainsi, sur les 3 derniers mois, la volatilité du Bitcoin s’est stabilisé autour de 86 %. Certes, cela reste encore loin des 16 % de l’or sur la même période. Pour autant, pour JPMorgan, ces chiffres mettent en évidence les prémices d’une « future normalisation de la volatilité du Bitcoin ».

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *