Jack Dorsey vend aux enchères un NFT du tout premier tweet

tweet nft

Inoubliable première fois : un 1er tweet pour Jack Dorsey, une 1ère publication du côté de Zuck. Le fondateur de Twitter met aux enchères sur Valuables un NFT du 1er tweet. On est déjà dans les 7 chiffres. 

Pub


L’oiseau bleu s’envole vers les NFTs

Le 6 mars 2021, Jack Dorsey indique dans un tweet qu’il met en vente le tout 1er tweet du 21 mars 2006, sous forme de NFT, via la plateforme Valuables

Jack Dorsey avait tweeté “just setting up my twttr” à l’époque . Dans la matinée du 6 mars 2021, la meilleure offre était celle de Justin Sun. Elle s’élevait à 2 millions de dollars. 

La dernière meilleure offre au moment de la rédaction de cet article s’élève à 2 500 000 USD. Les utilisateurs peuvent enchérir en Ether (ETH)

La vente aux enchères durera jusqu’à ce que le fondateur de Twitter accepte une offre.

Selon Valuables, “le tweet lui-même continuera à vivre sur Twitter. Ce que vous achetez est un certificat numérique du tweet, unique car il a été signé et vérifié par le créateur”.

En d’autres termes, le cryptophile qui achètera le NFT aura surtout droit à un autographe, et non au tweet en lui-même. 

Les NFTs connaissent actuellement un essor important. NBA Top Shot, OpenSea, et Beeple, ont réalisé au total un volume de trading de 342 millions de dollars en février 2021. 

A la limite d’Ethereum 

Les NFTs transforment aujourd’hui en “œuvre d’art”, tout objet du monde physique ou digital, présentant un caractère original, unique. 

L’œuvre originale de Banksy, le Morons, a été brûlée récemment par le groupe Burnt Banksy

Elle a été transformée en NFT. Ce dernier sera mis aux enchères le 9 mars 2021 sur Rarible

Les NFTs ont commencé à connaître un important développement fin 2020, avec 9 millions de dollars de ventes en décembre 2020. 

Pub

L’explosion des gas sur Ethereum pénalise les projets DeFi et NFT. Certains ont décidé de migrer vers d’autres réseaux alternatifs pour échapper aux problèmes de scalabilité de la blockchain ETH

Jack Dorsey est un cryptophile, son plongeon dans le monde des NFTs n’est donc pas une surprise.  Le fondateur de Twitter est une rockstar dont l’autographe NFT vaut des millions de dollars. Le 1er article sur The Coin Tribune devrait également être authentifié sur blockchain pour immortaliser le début de votre media crypto et blockchain préféré – les offres à 7 chiffres sont bien évidemment les bienvenues. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *