Jack Dorsey annonce qu’il reversera la recette de la vente du NFT à une œuvre caritative

5 mots qui valent des millions et qui permettront d’aider des familles dans le besoin : Jack Dorsey reversera le montant de la vente de son 1er tweet NFT à une œuvre de charité. Les enchères se terminent dans quelques jours, Justin Sun continue de se battre pour un autographe certifié du fondateur de Twitter.

Pub


Le 1er tweet au service des familles précaires

Le 9 mars 2021, Jack Dorsey annonce qu’il reversera les revenus issus de la vente du 1er tweet NFT à une œuvre de charité. 

Les enchères prendront fin le 21 mars 2021, Dorsey convertira immédiatement les fonds collectés en Bitcoin (BTC)

Il a indiqué qu’il avait l’intention de reverser les fonds à GiveDirectly, une organisation non lucrative envoyant directement du cash aux familles vivant dans la précarité. 

L’offre la plus élevée pour le 1er tweet NFT s’élève actuellement à 2 500 000 USD. @sinaEstavi mène les enchères. Il est en concurrence avec le fondateur de Tron, Justin Sun

Des NFTs du terrain de basketball, jusque dans les assiettes

Le fondateur de Twitter, avait annoncé le 6 mars 2021, qu’il mettait aux enchères sous forme de NFT, son tout 1er tweet du 21 mars 2006. 

L’enchère a lieu sur la plateforme Valuables. Le tweet qui vaut aujourd’hui 2 500 000 USD, est un court message de 5 mots : “just setting up my twttr” – chaque mot vaut donc 500 000 USD, le rêve de toute plume incluant votre serviteur

Les acheteurs potentiels peuvent enchérir en Ether (ETH). Le tweet restera en ligne, l’acheteur obtiendra en réalité un autographe authentifié et certifié, et non le tweet lui-même.

Les marques et les célébrités se lancent aujourd’hui dans les NFTs qui connaissent un essor important. 

NBA Topshot, Open Sea, et Beeple, ont réalisé au total des ventes de 342 millions de dollars en février 2021. 

Pub

Même la chaîne de restauration Taco Bell a lancé 5 NFTs différents, vendus par lot de 5. Certains de ses NFTs sont des images, d’autres des GIFs ou de courts clips vidéo. 

La conversion du montant de la vente en Bitcoin dopera certainement le prix de ce dernier. Pas sûr cependant que les bénéficiaires décident d’HODler ce don. Jack Dorsey contribue à la popularisation des NFTs, de Bitcoin, de Twitter, et des organisations caritatives qui profiteront de la vente de son 1er tweet NFT : 5 petits mots avec un impact explosif dans et hors de la cryptosphère. Zoé de la Roche en a pondu plus de 600 000 sur votre media crypto et blockchain préféré : persévérance, passion, et surtout plaisir de partager.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *