Ipocamp choisit Tezos pour sa solution de propriété intellectuelle

Ipocamp choisit Tezos pour sa solution de propriété intellectuelle 101
Source : Adobe

Ipocamp, une société spécialisée dans la création de solutions pour protéger les créations, annonce qu’elle s’appuiera technologiquement sur la blockchain Tezos, sécurisée et évolutive. L’architecture évolutive et économe en énergie de Tezos promet la fiabilité qu’Ipocamp exige pour offrir ses produits à grande échelle tout en maintenant une sécurité de haut niveau. Ipocamp, en s’appuyant sur Tezos, est à la pointe de l’utilisation de la blockchain pour la protection de la propriété intellectuelle personnelle et commerciale.

Ipocamp dans le cadre de son activité fournit des solutions rapides et simples pour protéger les documents personnels et professionnels, les photos, les vidéos et plus encore, partout dans le monde. Ipocamp, qui compte plus de 10 000 utilisateurs a choisi la blockchain Tezos puisqu’elle permet de répondre aux exigences techniques du processus d’horodatage pour certifier les productions intellectuelles des utilisateurs.

Julien Brosse, Directeur Général chez Ipocamp, “Nous sommes heureux de rejoindre l’écosystème Tezos ! Ce changement technologique représente un véritable virage pour notre projet. La technologie Tezos porte de réelles promesses d’efficacité et de rapidité, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.”

La solution Ipocamp a besoin de certifier l’existence d’une information presque instantanément. En utilisant la blockchain Tezos, Ipocamp choisit de s’appuyer sur une technologie capable de valider rapidement une transaction et qui continuera à évoluer. Ipocamp a également décidé de s’appuyer sur la blockchain Tezos pour son algorithme économe en énergie. En utilisant le Proof-of-Stake, Tezos repose sur un mécanisme de consensus qui nécessite beaucoup moins d’énergie pour fonctionner que ses concurrents. C’est un élément majeur qui en fait une plateforme idéale pour la création d’applications sur blockchain qui privilégient l’innovation et la durabilité.

Tezos est l’une des premières et des plus anciennes blockchains de type Proof-of-Stake. L’activité du réseau sur Tezos a augmenté de 1.200 % cette année, en partie grâce à sa conception économe en énergie et à sa facilité d’utilisation. Tezos dispose de contrats intelligents vérifiés et testés qui peuvent gérer les complexités exigées par les constructeurs. Tezos a adopté six mises à jour du réseau afin de réduire les frais de gaz, d’améliorer les normes relatives aux tokens, d’augmenter la vitesse des transactions et plus encore. Les mises à jour effectuées sur Tezos sont possibles grâce à la gouvernance on-chain, où des améliorations continues sont proposées, adoptées et déployées sans forks.

Une transition technologique accompagnée par Nomadic Labs

Dans le cadre de cette transition technologique, Ipocamp est soutenu par Nomadic Labs, la société de recherche et développement basée à Paris et spécialisée sur la blockchain Tezos. Nomadic Labs aide d’autres entreprises et institutions souhaitant utiliser la blockchain Tezos en leur fournissant un support technique en France, au Luxembourg et en Belgique.

Hadrien Zerah, Adoption Manager & Managing Director de Nomadic Labs, conclut : ”C’est toujours une grande fierté pour nous de pouvoir accompagner des projets dans l’écosystème Tezos. Le projet d’Ipocamp est un cas d’usage passionnant qui apporte une expertise de plus à la grande famille Tezos.”

Ludovic Paget, Responsable Technique chez Ipocamp conclut : “Ipocamp souhaitait s’ouvrir aux nouvelles technologies et a trouvé dans la blockchain Tezos exactement ce dont il avait besoin. Tezos est le meilleur choix en raison de son évolutivité et de sa sécurité, de son aspect RSE et de ses recherches”.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *