IOTX, la révolution IoT a commencé. Le token gagne 400 % en 3 jours.

IOTX, la crypto monnaie de IOTEX a décoller au cours de cette folle semaine

IOTX Décolle : Listing sur Coinbase et Binance, Partenariats avec Travala et Chainlink. Où s’arrêtera-t-elle ?

IOTX, la crypto monnaie de IOTEX a décoller au cours de cette folle semaine

IOTX Décolle : Listing sur Coinbase et Binance, Partenariats avec Travala et Chainlink. Où s’arrêtera-t-elle ?

IOTX, le token de IoTeX, marque une semaine folle. Le projet est devenu cross-chain, le co-fondateur s’affiche aux côtés de Chainlink et le nombre d’utilisateurs explose. Tous ces éléments ont propulsé la valeur du token de 400 % en 3 jours, pendant que les plus grands exchanges de la planète listaient le coin tour à tour. Retour sur une semaine époustouflante.

CIOTX, Nouvelle Version Cross-Chain de IOTX

CIOTX, pour Cross-chain IOTX. C’est la dernière implémentation en date sur la sulfureuse crypto monnaie IOTX. Une cross-chain permet une interopérabilité entre les différentes blockchains. Cela permet d’intégrer des tokens provenant d’un autre réseau, possédant un protocole différent, d’interagir avec les smarts contracts et les applications de l’écosystème. En clair, une intégration cross-chain permet d’étendre le champ d’action du réseau IOTX, et de toucher un nombre de clients beaucoup plus important.

La nouvelle version cross chain d’IOTX, qui porte le doux nom de CIOTX, utilise le pont ioTube pour se connecter aux principales blockchains, y compris les tops du classement : Polygon, BinanceChain et Ethereum.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle qui est venue faire exploser les compteurs et les indicateurs cette semaine. Outre ses implémentations toujours plus importantes, et le nombre d’utilisateurs en hausse constante, IOTX a bénéficié de listings sur les exchanges les plus importants du monde. Dans le top du top !

  • Listé sur Coinbase pro, et rapidement après sur Coinbase, IOTX est maintenant disponible pour les 68 millions d’utilisateurs de l’exchange numéro 2 au monde, le plus utilisé aux Etats-Unis.
  • Egalement cette semaine, la crypto-bourse Binance, numéro 1 mondial, a annoncé le listing du token. Elle a donc rejoins la course et permet à ses utilisateurs d’acheter le fameux token. On le retrouve également chez Huobi et Kucoin, deux des exchanges les plus en vue sur les places de marchés asiatiques.
  • Par ailleurs, l’entreprise à également annoncé un lancement de trading sur les contrats Futures. Les exchanges concernées par cette annonce sont Binance Future et Huobi Future.

Ces Listings Portent la Crypto à un Nouvel ATH

Le token de IoTeX, IOTX, avait atteint un All Time High lors de la première vague du bull run, en Mai 2021. Ce point le plus haut avait vu le coin valorisé à 0,07 dollar. Lors de la correction qui a suivi, il est redescendu à 0,01 dollars. Mais les récentes annonces ont littéralement propulsé sa valeur. En 3 jours, il a pris 800 %, marquant un nouveau sommet à 0,14 dollars. Depuis, une légère correction est en cours.

Mais le sens des news autour de ce projet prometteur devrait bientôt renvoyer le prix vers de nouveaux horizons. Difficile de faire une Price Prediction, mais l’avenir est radieux. Le prix n’est pas la seule chose qui ait connu une croissance exponentielle ces derniers jours. Le nombre d’adresses actives, qui permet de mesurer le nombre d’utilisateurs et la puissance de la communauté, a lui aussi explosé. Selon le Twitter officiel d’IOTX, le nombre de wallets actifs a augmenté de 500 % au cours de 7 derniers jours.

Le Burn-Drop d’IOTX, Véritable Révolution

Le fonctionnement d’IOTEX récompense les holders sur le long terme. C’est le principe et la philosophie derrière ce projet décentralisé. Quand un nouvel appareil est enregistré sur IOTEX, des tokens sont détruits, burn, et d’autres sont envoyés aux adresses des holders à travers le monde. De cette manière, les investisseurs sont invités à acheter et à garder le précieux token. Cela évite les ventes massives lorsque le prix augmente, et permet de limiter la volatilité tout en récompensant la fidélité des investisseurs et de la communauté. Ce fonctionnement a été baptisé Burn-Drop.

Le 17 aout 2021, la phase 3 du burn-drop était achevée. L’occasion de faire un point sur les metrics phares d’IOTEX :

  • 405 871 875 tokens burn.
  • 45 096 875 tokens drop, c’est-à-dire envoyé aux adresses des holders.
  • 7 031 appareils enregistrés sur leurs services de blockchain IoT.
  • 1 155 331 120 IOTX stackés pour bénéficier du programme de Burn-drop et recevoir les récompenses de holding.

Ces chiffres permettent de mesurer la puissance que ce projet est en train de prendre. Outre ces chiffres pharaoniques, IOTX réalise des partenariats avec le top du top des projets blockchains. Notamment le co-fondateur, Raullen Chai, qui a pris la parole lors de la conférence Chainlink “The Trillion-Dollar Opportunity in Blockchain & IoT“.

Ce rapprochement avec les projets Chainlink, géant de la technologie oracle, est un signe du développement technique et industriel du projet. Ce partenariat vient s’ajouter à celui avec Travala.

  • IoTeX a été ajouté à des centaines de milliers de watchlists à la suite de ces nombreuses annonces très positives.
  • D’ailleurs, la barre symbolique des 100 000 followers sur Twitter a été franchie cette semaine. Une communauté forte et réactive. C’est souvent ce qui permet à un projet d’avancer, presque autant que l’équipe et le financement.

IoTeX, Qu’est ce Que c’est ?

IOTX a commencé comme un projet open source au cours de l’année 2017, l’année du bull run du Bitcoin BTC. Depuis l’ICO, IoTeX a construit une plateforme décentralisée qui permet actuellement de développer un espace d’interactions entre les machines. C’est ce qu’on appelle l’IoT, Internet of Things, l’internet des objets.

La puissance d’IOTX est l’ouverture de son écosystème, construit à la manière d’un open source. Et ce développement ouvert reste 100 % fiable et sécurisé, grâce à la blockchain qui permet de combiner transparence, rapidité et sécurisation. Le tout dans un environnement économique optimisé pour les échanges entre les différents objets.

L’équipe est composée de plus de 40 chercheurs, scientifiques et d’ingénieurs qui travaillent à développer cet écosystème. Les différentes implémentations de la technologie IOTX permettent d’avoir accès à des infrastructures comme celles d’Ethereum ou de BSC, car c’est une blockchain EVM-compatible. C’est-à-dire compatible avec des Ethereum Virtual Machine. C’est une manière d’utiliser la blockchain Ethereum sans passer par le réseau principal, et ainsi éviter certains points négatifs comme les frais. Mais tout en profitant de la technologie et de la sécurité.

De plus, des applications décentralisées Dapps, construites à la racine de la plateforme, permettent d’ajouter des technologies Oracles. Ces dernières permettent d’intégrer des informations du monde extérieur dans la blockchain ou les smarts contracts. Et ainsi prendre en compte des facteurs qui ne proviennent pas directement du réseau.

Le Leader IoT du Futur

Tous ces éléments font d’IOTX une des technologies les plus complètes et les plus développées pour l’internet des objets. Permettant ainsi de connecter les objets intelligents, du simple électroménager aux véhicules autonomes.

IOTX est le token natif de cet écosystème. Il s’utilise dans les protocoles blockchain interne de ce réseau. Les frais de transactions se payent grâce à lui, et le système de burn-drop unique permet de réduire la masse de token en circulation à chaque ajout d’objet connecté. De cette manière, la vie économique du token possède une dimension déflationniste unique. C’est sans doute la raison de ce décollage, digne de la fusée d’Elon Musk.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *