Investissement : Quelles seront les cryptos de demain ?

Si Bitcoin et Ethereum sont des projets matures qui pèsent déjà plus de 1 800 milliards de dollars à eux deux, d’autres projets membres du top 100 pourraient aussi prétendre dans les années à venir, à une destinée de mastodonte. Voyons ensemble plusieurs investissement crypto à considérer pour 2022. 

1xbit

Il y quelques semaines, le NASDAQ publiait une liste de projets qui semblaient les plus prometteurs dans le monde de la cryptomonnaie. Avec des projets qui pourraient encore exploser comme Chiliz (CHZ), Solana (SOL) ou Elrond (EGLD). Zoom aujourd’hui sur 5 projets du top 100 qui pourraient continuer leur envol en 2022.

Solana (SOL) : Investir sur un potentiel Ethereum Killer

Si le projet a déjà explosé au cours de l’année 2021, il recèle tellement de potentiel qu’il est encore régulièrement cité parmi les projets cryptos de 2022. Il est aujourd’hui le plus souvent cité comme le “Ethereum Killer” le plus crédible du marché crypto. Pourtant, avec une sixième place parmi les plus importantes capitalisations boursières, l’entrain autour de Solana ne semble pas s’affaiblir.

Comme principal signe de la confiance du public dans la blockchain Solana, l’augmentation rapide de la TVL (valeur totale verrouillée dans les projets DeFi basés sur la blockchain Solana). Comme l’illustre le graphique ci-dessous :

Solana (SOL) : Investir sur un potentiel Ethereum Killer

Si ce montant engagé de 14,87 milliards de dollars est en très forte progression depuis plusieurs mois, il reste encore aujourd’hui très largement inférieur aux 183 milliards de dollars lockés dans les app DeFi d’Ethereum.

Bon à savoir : Depuis le 1 janvier, le cours du Solana a connu une hausse de plus de 16 000 %, en passant de 1,50 à près de 250 dollars. Pour de nombreux observateurs, cette hausse est loin d’être terminée.

Cours unitaire du SOL  : 241,45 $

Marketcap du projet : 73,1 milliards de dollars

Classement crypto : 6 ème

Chiliz (CHZ) : Un investissement crypto dans le sport !

Chiliz (CHZ) : Un investissement crypto dans le sport ! Le token CHZ du projet Chiliz a déjà beaucoup fait parler en 2021. Avec une hausse de 0,02 à 0,47 $, acheter du Chiliz coûte aujourd’hui près de 25 fois plus cher qu’en début d’année.

Mais cela pourrait continuer lors de l’année 2022. Avec un projet qui s’ancre totalement dans les volontés marquées des clubs sportifs de diversifier leurs revenus. L’engouement des supporters pour les fans tokens n’en est qu’à ses débuts et seulement une poignée de clubs ont franchi le cap. L’année 2022 pourrait être riche de partenariats pour des plateformes comme Chiliz. Avec la volonté affichée de se déployer dans d’autres ligues sportives mondiales comme la NFL ou la NBA.

Cours unitaire du CHZ  : 0,5083 $

Marketcap du projet : 3,03 milliards de dollars

Classement crypto : 61 ème

Elrond (EGLD) : LA blockchain de 2022 ?

Elrond (EGLD) : LA blockchain de 2022 ?La blockchain Elrond (EGLD) est souvent citée parmi les plus prometteuses. Elle se focalise sur une composante au coeur des problématiques des blockchains : la scalabilité. Pour cela, la blockchain Elrond utilise la technologie du sharding. Pourtant, malgré les promesses affichées, le projet n’est même pas dans le top 30 crypto. A l’heure ou nous écrivons ces lignes

En termes de consensus, Elrond utilise un mécanisme hybride de la Proof of Stake. Un mécanisme défini comme la SpoS pour Secure Proof of Stake.  Alors, simple coup de communication ou réelle sécurisation d’un protocole souvent critiqué pour ses faiblesses sécuritaires ?

Cours unitaire du EGLD  : 328,83 $

Marketcap du projet : 6,49 milliards de $

Classement crypto : 36 ème

Filecoin (FIL) : L’investissement crypto dans le stockage de données

Filecoin (FIL) : L'investissement crypto dans le stockage de donnéesLe protocole de Filecoin cherche à opérer de la décentralisation dans le stockage de données. Grâce à ce système, plusieurs milliards de gigabyts sont mis à disposition sur le réseau.

Un projet prometteur qui permet à Filecoin de s’afficher parmi les 30 plus importants projets cryptos. Si le projet a connu une forte hausse sur l’année 2021, il reste aujourd’hui très loin de son ATH. Avec un plus haut niveau historique à 237 dollars enregistré le 1 avril 2021. En cela, l’année 2022 pourrait être celle du retour en force de Filecoin.

Cours unitaire du FIL  : 67,07 $

Marketcap du projet : 8,16 milliards de dollars

Classement crypto : 28 ème

Celsius (CEL) : L’investissement dans le prêt en cryptos

Investissement : Quelles seront les cryptos de demain ?Cinquième et dernière crypto de notre top 5 avec Celsius et son token CEL. Récemment, l’entreprise a annoncé une levée de 400 millions de dollars. Un annonce qui lui aura permis d’accroitre sensiblement sa valorisation (+ 2400 %). Pour l’entreprise, la volonté est claire : se développer. Cette levée de fonds doit par ailleurs permettre de doubler l’effectif avec l’embauche de plus de 500 nouvelles personnes.

En terme règlementaire, l’entreprise devra garder un oeil sur les décisions de la SEC (Securities Exchange and Commission). Le gendarme américain ne voit en effet pas nécessairement d’un bon oeil le développement des solutions de prêt en cryptomonnaies.

Cours unitaire du CEL  : 4,55 $

Marketcap du projet : 1,086 milliard de dollars

Classement crypto : 106 ème

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Investissement : Quelles seront les cryptos de demain ?

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0174BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0174 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *