Il transforme ses 25K$ de Dogecoin en 4,3 millions de dollars

Cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin investissait 25.000 dollars dans Dogecoin en 2016. Ses jetons valent désormais des millions.

Vitalik Buterin n’est pas seulement un développeur de génie. Co-créateur d’Ethereum, ses avoirs en Ether représentent aujourd’hui une véritable fortune. Début mai, ses jetons faisaient même de lui un milliardaire en cryptomonnaies.

Mais le cofondateur d’Ethereum est aussi investisseur à ses heures. Dans le Lex Fridman Podcast, Vitalik Buterin déclare ainsi détenir depuis 2016 du Dogecoin (DOGE). A cette période, il investissait 25.000 dollars dans cette crypto.

Buterin peut remercier Musk et ses tweets

Cet investissement n’était toutefois pas guidé par la perspective de réaliser une belle plus-value. C’est d’abord l’esprit de la communauté Dogecoin qui l’amenait à y consacrer un tel montant. Il n’a cependant aucune raison de le regretter.

« (…) la seule chose intéressante sur cette pièce est le logo d’un chien quelque part. Mais bien sûr, c’était l’un des meilleurs investissements que j’ai jamais fait », témoigne Buterin. En 2016, le cours du DOGE était alors très loin de son niveau actuel.

Elon Musk ne s’intéressait pas encore au Dogecoin. En 2020, ce dernier s’empare de ce jeton et fait exploser sa valeur par le biais de multiples messages sur Twitter. Le phénomène DOGE prend alors une autre ampleur, et son cours s’envole.

« À la fin de 2020, Elon Musk a commencé à parler de Dogecoin, et la capitalisation boursière a juste grimpé à 50 milliards de dollars […] Elle a grimpé plusieurs fois », se souvient l’artisan de la blockchain Ethereum.

Le co-créateur d’Ethereum détient toujours du DOGE

Vitalik Buterin se souvient son étonnement lorsqu’en l’espace d’une journée le DOGE bondissait de 775%. Son cours grimpait de 0,008 $ à 0,07 $ en seulement 24 heures. Ses 25.000 dollars d’investissement valaient alors une fortune.

Mais le développeur n’est pas un trader comme les autres, ni un spéculateur. Il a cependant rapidement revendu 50% de ses tokens à ce cours, explique-t-il. Ses jetons lui rapportaient la bagatelle de 4,3 millions de dollars.

Le fruit de cette vente était ensuite intégralement reversé à une œuvre caritative, GiveDirectly. Peu après, la valeur du DOGE retombait à 0,04 dollar. Mais par la suite, elle atteindra 0,50 dollar. Buterin détient encore 50% de son Dogecoin de départ, l’équivalent de 20 millions $.

« Que DOGE devienne un tel phénomène, où beaucoup de personnes connaissent le DOGE mais n’ont pas entendu parler d’Ethereum, c’est quelque chose que même moi je ne prévoyais pas », reconnaît Buterin.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *