Il n’y a pas que la série qui cartonne : son token made in crypto explose !

1 2 3 … soleil ! Qui n’a pas entendu cette phrase puisée de la superbe série Sud-Coréenne,  Squid Game visionnée de partout à travers le monde? Parlant de SG, c’est un gaming token calqué sur l’esprit des jeux de la série qui affole le marché des cryptomonnaies. Le cours de Squid Game Token a augmenté de 35 000% en 3 jours. 

En fait, les tokens de la gaming ont la côte en ce moment. Axie Infinity a pris près de 15% sur les trois derniers jours. Flow a augmenté de 8,58% sur les 24 dernières heures. Decentraland, en feu, a progressé de 55% en deux jours. Même si Squid Game Token a fait un grand pullback, sa croissance sur les 24 dernières heures est assez intéressante. Elle s’élève à 154%.

1xbit

En réalité, c’est quoi le Squid Game Token?

C’est une cryptomonnaie de la catégorie des gaming tokens qui a été développée sur Binance Smart Chain. Le jeu comprend toutes les six épreuves rencontrées au niveau de la série. Pour pouvoir participer, les joueurs doivent payer un frais de participation. Il est de 456 squid pour la première épreuve et varie progressivement avec le niveau du jeu. 

90% des frais seront attribués comme récompense aux participants qui ont réussi à passer les 6 épreuves. Après, 10% seront accordés à l’équipe de développement. 

La crypto a connu une croissance rapide quelque temps après son lancement sur le marché. Entre le 26 octobre à 28 octobre, son prix est passé de 0,012$ à 4,20$, totalisant une croissance d’environs 35 000%. 

Alerte arnaque : Des diffcultés à vendre ses tokens

Le Squid Game Token peut être échangé uniquement sur l’Exchange Décentralisé, PancakeSwap. Malheureusement, les portefeuilles de ceux qui ont acheté le squid sont bloqués avec le jeton car ils ne peuvent pas le vendre. Après avoir été averti par certains observateurs, CoinMarketCap a décidé d’épingler la cryptomonnaie avec une note d’avertissement. CMC a rapporté : 

Nous avons reçu de nombreux rapports indiquant que les utilisateurs ne sont pas en mesure de vendre ce jeton dans PancakeSwap. Veuillez faire preuve de prudence lors de la négociation.

Le problème du Squid Game Token ne se résumer uniquement sous l’angle d’achat-vente du token.  Le projet semble être en soi un scam. Selon ce qu’a rapporté un journaliste de Cointelegraph, les fondateurs du projet n’ont aucune notoriété voire une certaine réputation dans l’industrie cryptographique. Il a mis en exergue le tweet de l’utilisateur @ Crypto Tyrion : 

Le journaliste de Cointelegraph a aussi révélé que certains observateurs ont trouvé des fautes grammaticales et d’orthographe dans White Paper du projet.

Pour sa part, Coingecko a décidé de ne pas lister le projet sur son portail d’actifs. Ils ont déclaré dans à Cointelegraph : «  ce jeton ne répond pas à nos critères d’inscription, il ne sera donc pas inscrit sur CoinGecko. C’est très probablement une arnaque ». 

Alors, nous conseillons à nos lecteurs de faire très attention à ce token.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *