Il est temps d’investir dans le Bitcoin? Le prix est à 39 500$

Le cours du Bitcoin est descendu au niveau de février soit 39 500$ moins de 25 000$ par rapport à son ATH. Si certains considèrent que le cours actuel est un mauvais signal mais les investisseurs de long terme multiplient leur portefeuille de Bitcoin. En cette période de baisse, MicroStrategy en a déjà acheté 225 Bitcoins de plus. A 39 500$, il est en fait temps d’investir dans le Bitcoin pour profiter de sa marge de progression. 

Achète la baisse avant qu’il ne soit trop tard!

Au regard de l’historique du prix de BTC, l’actif nous a bien étonné par sa capacité à bondir sur le marché dans un temps record. A titre d’exemple, le cours du Bitcoin est passé de 36 975$ à 47 877$ en l’espace de 7 jours ( 05 février à 12 février). Ce ne serait pas surprenant s’il gagne 10 000$ dans les jours à venir.

Ce qui est intéressant avec le cours actuel du Bitcoin, la phase de correction semble être terminée car cela fait plus de 3 jours qu’il frôle la barre technique des 40 000$ sans pour autant descendre vers les 38 000$. Cela signifierait qu’on est dans une phase de transition mais le Bitcoin attend juste un support pour se reprendre comme au mois de février.

Selon PwC, le Bitcoin pourrait atteindre 100 000$ d’ici la fin de l’année. Ce qui est pour le moins optimiste car des fonds spéculatifs estiment que la cryptomonnaie pourrait atteindre 160 000$. En réalité, se référant aux derniers drawdowns ( correction), on a remarqué après ces moments de chute, l’actif partait pour de plus haut sommet avant le drawdown. Ce qui confirmerait l’hypothèse d’un nouvel ATH pour le Bitcoin dans les mois à venir au cours de cette année.

Pour le long terme, si JP Morgan avait estimé au mois de janvier lorsque la cryptomonnaie s’échangeait à moins de 30 000 qu’il atteindrait 146 000$ dans le long terme. Mais compte tenu du fait qu’il a gagné plus de 30 0000$ de plus en l’espace, le marché reste plus optimiste que ces niveaux de 146 000$. Quant à Cathie Wood, malgré la baisse, la directrice d’Ark Investment croit que le Bitcoin peut toujours atteindre 500 000$ dans le long terme.

Investir dan le Bitcoin: L’actif sera plus rare que l’or

Stock to flow modèle avec le Bitcoin

D’après un modèle quantitatif développé par un expert du secteur cryptographique, le Bitcoin sera un actif plus rare que le Bitcoin d’ici 2027. Le modèle stock to flow (S2F) postule que moins un actif est extrait pendant une année, plus son prix est important sur le marché. Actuellement, l’offre globale de Bitcoin s’élève à 18,6 millions de jetons pour 328 500 jetons minés cette année. Plus on se rapproche du plafond des 21 millions, il y aura moins de Bitcoins qui seront extraits dans les années à venir. Donc, son score va s’améliorer d’années en années.

A travers ce modèle, l’or est à présent, l’actif qui a le score de rareté le plus important mais d’ici 2027, il se fera dépassé par le Bitcoin. Ce qui fera sans nul doute du Bitcoin une valeur réserve contre la dépréciation des monnaies fiat. De plus, l’actif a un argument de taille: sa liquidité.

Alors, il serait tout à fait intelligent de la part d’un investisseur particulier d’acheter le Bitcoin avant qu’il remonte car c’est ce que font les investisseurs institutionnels en cette période de baisse. Ils misent sur la hausse du Bitcoin dans les prochains mois.

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *