IBM et IPwe tokenisent de la propriété intellectuelle

IBM et IPwe tokenisent de la propriété intellectuelle 101
Source : Adobe

IPwe annonce aujourd’hui son intention de représenter les brevets sous forme de jetons non fongibles (Non Fungibles Token -NFT- en anglais ou actifs numériques) en travaillant avec IBM (NYSE: IBM) pour créer l’infrastructure de représentation des brevets en tant que NFT et de stockage des enregistrements sur un réseau blockchain. La tokenisation de la propriété intellectuelle (PI) aidera les brevets à être plus facilement vendus, commercialisés ou simplement échangés et apportera de la liquidité à cette classe d’actifs pour les investisseurs et les innovateurs.

La tokenisation offre une plus grande transparence et rend les transactions plus simples et moins coûteuses. En représentant la propriété intellectuelle de cette manière, celle-ci peut être concédée sous licence, vendue et commercialisée de manière plus souple. Les organisations peuvent également plus facilement voir la propriété intellectuelle comme un actif dans leur bilan. Alors que les NFT ont été utilisés pour représenter l’art numérique, les actifs sportifs et même des tweets emblématiques, l’adoption précoce des NFT appliqués à la propriété intellectuelle pourrait inaugurer une transformation de la façon dont les actifs intellectuels sont traités par les inventeurs et les entreprises.

« L’objectif de la plate-forme IPwe est de transformer la classe d’actifs des brevets en augmentant la transparence et en facilitant les transactions, ce qui, selon nous, encouragera l’innovation », a déclaré Erich Spangenberg, PDG d’IPwe. « L’utilisation des NFT pour représenter les brevets aidera à créer des façons complètement nouvelles d’interagir avec la propriété intellectuelle. Nous pensons que cela profitera non seulement aux grandes entreprises qui possèdent une propriété intellectuelle importante, mais cela offrira aussi de nouvelles opportunités aux petites et moyennes entreprises et même aux inventeurs individuels. Cela pourra ouvrir la voie à de nouvelles offres de services financiers afin de promouvoir une nouvelle classe d’actifs en matière de brevets. »

Ces NFT seront stockés et partagés sur la plate-forme IPwe, hébergés sur IBM Cloud et utilisant la technologie IBM Blockchain. La plate-forme IPwe offre également une place de marché de brevets, qui permet aux propriétaires et aux autres membres de l’écosystème des brevets de s’engager et de négocier, d’acheter, de concéder sous licence, de financer, de vendre, de rechercher et de commercialiser des brevets. IPwe, en collaboration avec IBM, a été le premier à créer un marché des brevets sur la blockchain. L’introduction des NFT permettra à la propriété intellectuelle, qui a été notoirement difficile à gérer, à évaluer et à commercialiser, d’être traitée comme un actif plus liquide.

IPwe va bientôt commencer les essais de ses NFT sur sa place de marché de brevets.

Selon IPwe, de nombreuses entreprises, gouvernements, universités et petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier utilisent déjà leur technologie, notamment la plate-forme IPwe, le registre d’IPwe et la place de marché de brevets. Pour les PME en particulier, représenter les brevets comme des actifs numériques est particulièrement puissant car cela permet à la propriété intellectuelle d’être traitée comme une garantie de la valeur d’une organisation, ce qui lui permet également d’être plus facilement exploitée lors de la recherche de financement. Le registre d’IPwe recueille les informations de brevets actuels, actifs et historiques dans un registre unique librement accessible avec une recherche augmentée par l’intelligence artificielle d’IBM. Un écosystème plus large comprenant des institutions financières, des assureurs, des entreprises et d’autres parties prenantes en matière de brevets est prévu dans les mois à venir pour soutenir l’utilisation et l’échange de NFT de brevets utilisant ces nouvelles technologies.

IBM et IPwe travaillent ensemble depuis trois ans en appliquant l’expertise approfondie d’IBM en matière de blockchain et d’intelligence artificielle à la plate-forme IPwe pour aider à protéger les titres de propriété, générer des analyses de brevets et de portefeuilles, faciliter les transactions, offrir la prochaine génération de pools de brevets – un accord entre plusieurs titulaires de brevets pour concéder des licences de propriété intellectuelle.

« IBM a une longue histoire de leadership dans le domaine de la propriété intellectuelle et de l’application de l’IA et de la blockchain dans les entreprises. Notre travail avec IPwe est un autre exemple de notre collaboration avec des innovateurs de premier plan pour délivrer de la valeur grâce à la blockchain et aux actifs numériques qui ont le potentiel de transformer des industries entières », a déclaré Jason Kelley, General Manager, en charge des partenariats stratégiques mondiaux chez IBM Services. « Alors que les entreprises cherchent de plus en plus à repenser leur façon de travailler avec des processus nouveaux, la technologie blockchain est un outil essentiel pour accroître la transparence et réduire les barrières. »

Pour en savoir plus sur la participation aux essais NFT sur la plate-forme IPwe qui devraient commencer au deuxième trimestre, ou pour rejoindre l’écosystème, veuillez suivre le lien ici.

IPwe prévoit que l’échange de NFT de brevets sur la plate-forme débutera au quatrième trimestre 2021.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *