HSBC rejoint UAE KYC Blockchain de Dubaï : Ce qui changera

Une nouvelle collaboration le monde de la crypto ! En effet, le géant HSBC a annoncé qu’il avait été intégré avec succès à la blockchain privée régionale soutenue par le gouvernement de Dubaï. Cette blockchain est axée sur la connaissance du client (KYC), ce qui optimise les chances d’avoir des transactions traçables sur la blockchain.

France - FEB 12: HSBC Bank on February 12 2015 in Paris, France

Gain de temps et de finance

HSBC devient le premier acteur étranger à accéder à UAE KYC Blockchain Platform créé par le département du développement économique de Dubaï encore connu sous le nom de Dubaï Economy.

Si la nouvelle de l’intégration de HSBC à la blockchain privée a une importance capitale, c’est d’abord et en premier lieu en raison des caractéristiques de cette blockchain. Elle représente un écosystème national construit pour l’échange de données vérifiées et basées sur la politique de la connaissance du client (KYC). C’est d’ailleurs grâce à cette politique que les institutions financières des Émirats arabes unis et les autorités de régulation pensent pouvoir créer des bases favorables à l’usage des cryptomonnaies par les investisseurs.

Une autre raison fait que l’ajout de HSBC à la blockchain réjouit les internautes. Le Gulf News la dévoile. Avec cette intégration, les investisseurs ont la possibilité d’ouvrir numériquement un compte auprès de la banque internationale en se servant de données qui ont déjà été vérifiées par une autre banque. Résultat, il y a un gain de temps considérable. Gain de temps, mais aussi d’argent.

Selon Omar Al Mehairi, le directeur du développement de Dubaï Economy, « la plateforme […] a transformé le parcours des investisseurs en matière de comptes bancaires. Elle a considérablement réduit le temps nécessaire pour établir des relations avec les banques. Cela améliorera positivement […] la facilité de faire des affaires ».

L’espérance de M. Al Mehairi parait fondée, d’autant que l’adhésion de HSBC à UAE KYC Blockchain couvre plusieurs institutions financières : Emirates Islamic, Emirates NBD, Commercial Bank of Dubaï (CBD), Abu Dhabi Commercial Bank (ADCB), RAKBANK et Mashreq Bank.

Faire de la cryptomonnaie une réalité à Dubaï

Le Moyen-Orient pourrait devenir un véritable pôle du financement numérique, avec Dubaï en tête de ligne. En attendant que tous les projets prévus se réalisent, selon Cointelegraph, l’Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA) a mené diverses actions afin de créer un cadre normalisé pour la réglementation des cryptomonnaies à Dubaï.

En mai, les autorités ont lancé un avertissement en ce qui concerne Dubaï Coin, une cryptomonnaie considérée comme la « monnaie numérique officielle de Dubaï ». Cependant, ce titre qu’a le Dubaï Coin n’est pas encore officiel.

HSBC rejoint UAE KYC Blockchain pour le plus grand bonheur de ses clients et des utilisateurs de cryptomonnaies à Dubaï. C’est un heureux événement, car cette nouveauté chez HSBC permettra que les transactions soient plus fluides et plus rapides.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *