Hop, un pont entre Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et xDai (STAKE)

L’exchange Hop souhaite prendre en charge davantage de cryptomonnaies et de réseaux layer-two, ou “couche 2”, dans les semaines à venir. La couche 2 fait référence à un protocole secondaire construit sur un système blockchain existant. Le but est d’améliorer la vitesse des transactions sur les principaux exchanges de cryptomonnaies.

Stock market graph hologram, night panorama city view of Kuala Lumpur. KL is popular location to gain financial education in Malaysia, Asia. The concept of international research. Double exposure.

Hop annonce le lancement d’un pont entre plusieurs cryptomonnaies

Dans un tweet, Hop annonce le lancement d’un pont permettant des transferts d’USD Coin (USDC) instantanés. L’équipe de l’exchange a travaillé sur l’interopérabilité de l’écosystème de couche 2 d’Ethereum. Elle a étudié les solutions pour assurer le partage des données de manière transparente sur différentes blockchains.

Dans un article de blog publié lundi, Hop précise que le pont dispose pour le moment de fonctionnalités limitées. Il prend en charge les transferts “instant” USD Coin entre le mainnet Ethereum, Polygon et xDaichain. Hop a pour objectif d’augmenter le nombre d’actifs supportés au cours des prochaines semaines. Parmi eux, l’Ether (ETH), Polygon (MATIC) et Wrapped Bitcoin (WBTC), les stable coin Dai (DAI) et Tether ( USDT), mais aussi les prochains réseaux de couche 2 Optimism et Arbitrum.

Les tokens qu’un utilisateur veut transférer entre les réseaux sont verrouillés par le pont. Le pont délivre ses propres “hTokens” qui peuvent ensuite être transférées rapidement et à moindre coût entre les couches 2. Les hTokens sont détruits dès qu’ils ont été encaissés.

Hop lance également sur tous les réseaux pris en charge StableSwap, un créateur de marché automatisé, pour fluidifier les échanges entre les hTokens et les actifs qui y sont liés. L’exchange offre aux fournisseurs de liquidités une réduction de 0,04 % sur les frais perçus sur les transactions. StableSwap proposera également un programme d’extraction de liquidités pour les fournisseurs de liquidités USDC avec plus de 180 000 $ de MATIC qui vont être distribués.

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, avait proposé, en mars, une solution de cross-rollup scaling pour résoudre l’impossibilité pour deux protocoles L2 de communiquer entre eux. A ce jour, les solutions n’ont toujours pas été appliquées à l’écosystème Ethereum.

Hop a lancé un pont entre Ethereum, Polygon et xDai pour accepter davantage de transactions en cryptomonnaies. Le but de l’exchange est de fluidifier les transactions et réduire le coût des transferts.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *