Hokkaido Inu (HOKK) : Attention à cette potentielle arnaque crypto !

Il y a eu le Dogecoin. Puis le Shiba Inu. Il y a quelques jours, c’est le cours du Dogelon Mars (ELON) qui explosait. Une tendance des cryptos mèmes sur laquelle le projet Hokkaido Inu entend surfer. Mais n’y investissez pas car il pourrait s’agir d’une tentative de phishing.

1xbit

Principale progression de la journée sur CoinMarketCap, le cours du token a été multiplié par 13 milliards en l’espace de quelques heures. Trop beau pour être vrai. Si l’univers crypto tend à s’assainir, les scams sont encore malheureusement bien présents. Prudence donc avant d’investir !

Zoom sur l’historique du token HOKK

Sur la plateforme CoinMarketCap, l’actif est listé à partir du 27 avril dernier. Pour un premier cours connu de 0,000000000077 $. Il a ensuite connu une longue période de stagnation de plusieurs mois. Mais hier soir, le token a connu une véritable explosion. Sur les dernières 24 heures, le jeton affiche une progression supérieure à 13 milliards de pourcents. Comme l’illustre l’image ci-dessous, relevée sur CoinMarketCap.

Zoom sur l'historique du token HOKK 

Ce matin, plusieurs milliers d’investisseurs se sont donc réveillés multi-millionnaires. Mais cela pourrait bien ne rester qu’une illusion. Depuis cette nuit, il semblerait que le cours de l’actif soit en baisse. Il a en effet été divisé par plus de 2 depuis hier soir.

La Tweetosphère s’embrase pour le Hokkaido Inu (HOKK)

Depuis l’explosion du cours, toute l’attention se porte sur le Hokkaido Inu. Et la plupart des messages postés sont loin d’être rassurants. Certains utilisateurs et possesseurs du token alertent même sur des tentatives de phishing après avoir contacté le service client.

D’autres alertent sur l’impossibilité de revendre, le token hébergé par la blockchain Ethereum n’étant pas accessible sur un exchange comme Uniswap. Pour certains, plus prudents, il s’agirait d’un bug après une migration annoncée par les porteurs du projet. Une hypothèse néanmoins difficile à croire.

Si il s’agit de phishing, le risque principal est évidemment à ce que votre portefeuille Metamask ou autre wallet se fasse vider. Pour cela, la technique utilisée est souvent la même : une demande de mise à jour du mot de passe. Les escrocs récupèrent alors le mot de passe changé pour pouvoir accéder à votre wallet. Le solde du compte est ensuite vidé vers d’autres wallets gérés par les escrocs.

Le Précédent Squid Game

Il y a quelques jours, un nouveau jeton faisait son apparition parmi la sphère crypto : le SQUID. Un token alors inspiré de la série qui cartonne sur Netflix. Pour la mise en place de cette arnaque, les scameurs ont alors inventé de toute pièce un partenariat avec Netflix. Une annonce que la plateforme de streaming a rapidement démenti. Les derniers doutes ont été levés lorsqu’un grand nombre d’acheteurs avaient fait par de leur incapacité à revendre le token après l’avoir acheté sur Pancakeswap.

Mais après avoir tutoyé le ciel, le jeton est retombé très brusquement. En perdant 99,99 % de son cours en l’espace de quelques secondes. Et pour cause, il s’agissait d’un scam. Aujourd’hui, le jeton s’échange toujours sur les exchanges comme Pancakeswap.

Pour l’heure, difficile d’affirmer à 100 % qu’il s’agisse bien d’une arnaque. Néanmoins, de nombreux signaux peuvent pousser à l’interrogation voir à l’inquiétude.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Hokkaido Inu (HOKK) : Attention à cette potentielle arnaque crypto !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0179BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0179 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *