Historique ! Le Prix du Bitcoin dépasse les 66 000 dollars !

Le Bitcoin vient de casser son ATH (All Time High). Cette nouvelle est une bombe, et elle annonce le retour d’un marché haussier comme celui du début d’année. Attachez vos ceintures, et sécurisez vos positions, parce que la prochaine fois qu’on se parle le Bitcoin pourrait être à 500 000 dollars…

Le Bitcoin a Cassé son ATH !

  • Le Bitcoin casse son ATH de 64 800 dollars
  • La cassure de l’ATH est un signal haussier Majeur pour l’ensemble des acteurs du marché
  • En particulier les institutionnels qui sont dominant dans ce bullrun
  • Les prédictions ont toutes été revues à la hausse, avec Cathie Wood qui parle d’un BTC à 500 000 dollars
  • Les prochaines semaines vont faire l’histoire

Quand le bitcoin avait atteins 64 800 dollars, on se demandait si c’était la fin du bull run. Et beaucoup d’analyste ne se sont pas privé pour dire qu’on allait avoir une vague baissière de plusieurs mois voire plusieurs années avant de retrouver les niveaux actuels. Parmi ces analyste, certains parlaient d’un prix à 25 000 dollars pour la fin de l’année. L’ATH est le point sensible de l’actif : si le prix continue de marquer des sommets, en analyse technique et en trading on considère que le mouvement est haussier. Si au contraire le prix était parti à la baisse, on aurait dit qu’on est en mouvement baissier.

1xbit

L’analyse technique nous dit clairement qu’on est parti pour une nouvelle vague haussière. Mais à quel point est-ce important ? Eh bien, c’est très important. Il faut différencier les différents acteurs pour bien comprendre ce qui est en train de se passer sur le marché. Nous sommes actuellement dans le bullrun des investisseurs institutionnels. C’est à dire que la majorité des volumes d’échanges, les plus gros poissons dans la mare aujourd’hui ce sont des fonds d’investissement, des banques voire même des états.

Des Milliards de Dollars arrivent sur le BTC

Or, ces gens là ont deux caractéristiques. Premièrement, ils n’investissent pas des fonds de poches et des pièces rouges. Ils achètent nécessairement par paquets de 10 millions de dollars, au minimum. Et au maximum ? Eh bien faisons le calcul ! Si ils ont des milliards à investir, ils investiront des milliards…

Deuxième caractéristiques importantes de ces acteurs, et certainement la plus importante aujourd’hui : les hommes et les femmes qui achètent pour le compte de ces fonds d’investissement n’achètent pas sur un coup de tête, sur un FOMO. En clair, ils n’investissent pas avec leurs émotions comme vous et moi. Au contraire, ils vont sécuriser chacune de leurs positions avec l’analyse technique et l’analyse fondamentale.

L’analyse technique, c’est très simple. Il ne faut pas se laisser embrouiller le cerveau avec les figures chartistes, les triangles d’accumulation et toutes ces choses. Il faut comprendre que le fondement de l’analyse technique, c’est simplement de savoir si le mouvement est haussier ou baissier. Quand c’est haussier, on achète. Quand c’est baissier… on vend.

Pourquoi la Cassure de l’ATH est un évènement important ?

Je vous avais dit que c’était simple ! Et comment sait-on si un mouvement est haussier ou baissier ? Tout simplement, en regardant les sommets et les creux. Les sommets, on appelle cela des “plus hauts”. Et les creux, des “plus bas”. Quand le prix est plus haut que le “plus haut” précédent, alors le mouvement continu d’aller vers le haut, et donc le mouvement est haussier

Et c’est ce qui vient de se passer avec le Bitcoin. Aujourd’hui, 20 octobre 2021, le Bitcoin a atteins un prix jamais atteins de toute son histoire. Et plus particulièrement, plus haut que le record du mois de mai. Alors cette information nous dit que le Bitcoin est repartis pour un mouvement de hausse, qui durera au moins jusqu’à 100 000 dollars.

Et le plus important, c’est que les institutionnels l’ont bien compris eux aussi. Dans les prochains jours et les prochaines semaines, attendez-vous à voir des mouvement de hausses comme vous n’en avez jamais vu.

Analyse technique et prédiction prix du Bitcoin 2021 2022

Quelles zones peuvent être envisagées pour l’avenir ? Beaucoup de prédiction sont allées vers l’avant. Alors qu’on parlait au maximum d’un bitcoin à 60 000 dollars il y a deux ans, aujourd’hui le mouvement d’adoption massif parle de lui-même. De plus, ce n’est pas la recherche de gain qui anime aujourd’hui les gros poissons. Mais plutôt un ensemble de facteur macro-économique extrêmement importants. Par exemple, la protection contre l’inflation.

C’est un des points qui a poussé des milliardaires célèbre comme George Soros à acheter du Bitcoin en secret depuis plusieurs années

Nous possédons quelques pièces, mais pas beaucoup”, a déclaré Dawn Fitzpatrick, PDG de Soros Fund Management

Je ne suis pas sûr que le Bitcoin soit uniquement considéré comme une couverture contre l’inflation ici”, a ajouté M. Fitzpatrick. “Je pense qu’il a franchi le gouffre vers le courant dominant”.

La très réputées Cathy wood a elle aussi élargie son champ de vision. Elle qui voyait un bitcoin à 45 000 dollars il y a quelques mois a revu son analyse à la hausse, plutôt à 500 000 dollars !

Nous pensons que le prix sera décuplé par rapport à ce qu’il est aujourd’hui”, a-t-elle dit. “Donc au lieu de 45 000 dollars, plus de 500 000 dollars.”

Elle a déclaré que si elle ne pouvait posséder qu’une seule crypto-monnaie, elle opterait par défaut pour le bitcoin, “car les pays considèrent désormais qu’il a cours légal.”

Est-ce trop tard ?

Est-ce que c’est trop tard pour acheter du Bitcoin ? Il n’est jamais trop tard. Le plus dure dans le trading, c’est de réussir à avoir le bon timing. Vous pourrez toujours vous dire “j’aurais du acheter à 4900 dollars”. Mais vous ne pourrez jamais acheter pile poil au prix idéal. *

Alors, il ne faut pas viser les plus gros gains possibles. Il faut viser les gains les plus sécurisés possibles. Le Bitcoin vient de battre son ATH ? C’est une position sécurisée, car vous êtes sur que le prix va atteindre de nouveaux sommets. A l’heure où nous avons commencé à écrire ces lignes, 15 heures 45 le 20 octobre 2021, le Bitcoin était à 65 000 dollars. Depuis le début de cette rédaction, le bitcoin a déjà atteins les 66 000 dollars.

Le Bitcoin va marquer l’histoire

Nous sommes donc au début de ce qui pourrait être la plus grande vague haussière de l’histoire du Bitcoin. Même Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan a avoué que les clients de sa banque voulaient de plus en plus de cryptomonnaie, bien qu’il n’aime pas ça personnellement. Mais la position de Dimon est connu pour être changeante. Et ce dernier pourrait bien FOMO à son tour quand le BTC atteindra les 500 000 dollars…

 

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Historique ! Le Prix du Bitcoin dépasse les 66 000 dollars !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0174BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0174 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *