Hillary Clinton s’inquiète du potentiel déstabilisateur des cryptomonnaies

L’ancienne secrétaire d’État américaine et candidate démocrate à la présidence, Hillary Clinton, a rejoint les rangs des dirigeants politiques qui semblent inquiets de l’impact potentiel des cryptomonnaies sur les nations – affirmant qu’elles avaient le pouvoir de les déstabiliser ainsi que leurs monnaies.

Source: capture vidéo, Bloomberg Politics / YouTube

S’exprimant par vidéo lors d’une table ronde organisée aujourd’hui dans le cadre du Bloomberg New Economy Forum à Singapour, Clinton aurait déclaré que les cryptomonnaies disposaient du potentiel pour affaiblir le dollar américain en tant que monnaie de réserve.

« J’espère que les États-nations commenceront à prêter une plus grande attention à la montée des cryptomonnaies, car ce qui semble être un effort très intéressant et quelque peu exotique pour littéralement créer de nouvelles pièces de monnaie afin de se livrer au trading, a le potentiel de saper les monnaies, de saper le rôle du dollar en tant que monnaie de réserve, de déstabiliser les nations, en commençant peut-être par les petites, mais en prenant une ampleur beaucoup plus grande », a-t-elle déclaré.

Les remarques de Mme Clinton sont intervenues peu après que le Premier ministre indien Narendra Modi a fait part de ses inquiétudes concernant les cryptomonnaies dans un discours virtuel qu’il a prononcé au Dialogue de Sydney. Le Premier ministre a déclaré que « les nations démocratiques devraient collaborer sur les cryptomonnaies pour s’assurer qu’elles ne finissent pas dans de mauvaises mains. »

Ce message a également été repris sur son compte Twitter peu après le discours.

Les remarques de M. Modi interviennent à un moment où le gouvernement et les législateurs indiens discutent de nouvelles réglementations pour les cryptomonnaies. Les observateurs locaux s’attendent à ce qu’une législation pertinente soit élaborée au cours de la session d’hiver du Parlement, qui doit commencer le 29 novembre. 

Pendant ce temps, les remarques de Clinton ont attiré l’ire d’un certain nombre d’utilisateurs de médias sociaux de la cryptosphère.

« La plupart des gens achètent des cryptomonnaies parce que le prix va augmenter, pas pour les utiliser comme monnaie. Et les personnes qui les utilisent comme monnaie n’ont très probablement pas accès aux banques ou sont dans des pays en proie à l’hyperinflation. Connaît-elle les nombreuses autres utilisations ? » a écrit l’utilisateur Golden Crypto.

Un autre individu, AZchilly, a commenté le fait que la crypto « affaiblit en fait le pouvoir des banques centrales et leur capacité à imprimer de la monnaie jusqu’à ce que cette dernière termine aux oubliettes. »

Autres réactions:

__

__

__

____________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11745115

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *