HEX Crypto + 25% en daily: Retour sur la crypto qui divise les investisseurs?

Dans ce marché qui tourne au rouge, pas facile de trouver de très bon coup. Toutefois, cette crypto arrive à maintenir sa tendance haussière. Au moment d’écrire cet article, HEX crypto est en hausse de 25% en rythme journalier. Quant à sa croissance annuelle, elle est encore plus spectaculaire. Selon les données de Coingecko, sa progression sur un an avoisine 2888,2%.

HEX est une crypto assez interessante parce qu’elle n’a pas été affectée par le Crash Crypto. La courbe de prix de HEX a gardé l’allure de cette ligne brisée avec une tendance ascendante. C’est une donnée importante à souligner quand on sait que la baisse du marché a enfoncé la majorité des cryptos dans une inertie baissière. Hex divise aussi les investisseurs parce qu’il serait difficile d’estimer la valeur boursière de la crypto.

Présentation du projet à la base de HEX Crypto?

HEX est un projet de la finance décentralisée ayant pris naissance sur la blockchain d’Ethereum. C’est donc en effet un ERC-20 qui revendique d’être la première blockchain à avoir un certificat de dépôt. HEX joue le rôle « store value » où les investisseurs peuvent déposer leurs cryptos et recevoir des intérêts en gage de leurs dépôts. La plateforme rapporte que le rendement annuel  moyen versé aux déposants est de 40%. 

Pour le fondateur de HEX, Richard Heart, La crypto peut remplacer les banques. Il a déclaré : 

si vous voulez remplacer les banques, vous devez remplacer tous leurs produits, et quel est leur deuxième produit le plus populaire ? Le dépôt à terme.

Quand on lui avait questionné sur l’avantage comparatif de son projet,  Richard Heart avait lâché :

HEX a été retardé de près d’un an pour mettre en place la sécurité, c’est pourquoi il a 3 audits ; 2 audits de sécurité, 1 audit économique. HEX n’a pas de clé d’administration. Pas d’interrupteur. Pas de bouton de pause. C’est complètement autonome.

Si HEX.com se déconnecte, si je meurs, le système continue à fonctionner correctement. C’est inarrêtable : le code est sur la blockchain. Vous le faites fonctionner. Vous frappez vos propres récompenses. Et c’est tout.

Le scandale de capitalisation de HEX Crypto

Hex est la 3ème capitalisation du marché selon Nomics.com

Le fondateur de HEX Crypto est une personnalité étiquetée de scammer par beaucoup du monde de la crytosphère. Le scandale de capitalisation de HEX vient du fait que la crypto soit listée  201ème sur CoinmarketCap avec une valeur boursière de 19 milliards de dollars. Pourtant, sur l’agrégateur nomics.com, la crypto se place en troisième position du marché avec une valeur boursière de 62 milliards, soit le triple de celle disponible sur Coinmarketcap.

CMC avait déclaré que HEX Crypto n’était pas éligible pour une classification normale. Pour Richard Heart, Il n’est pas question qu’ Hex Crypto paye les frais de classification demandés par CoinmarketCap. 

Le cours de Hex crypto a été multiplié par 22 depuis son ICO

Evolution du cours de Hex Crypto. Source: CoinmarketCap

Lancé le 13 décembre 2019 au prix de 0,0051$, ç’aurait été au mois de novembre 2020 que la crypto avait enregistré son premier bond de croissance. En effet, le cours de la crypto passait à 0,01$ au cours de ce mois, soit une croissance de 96% par rapport à son ICO. Cependant, c’est au cours de l’année 2021 que HEX crypto a initié le vrai rallye. Pour l’année, sa valeur a déjà été multipliée par 10.

S’il est vrai qu’Hex Crypto s’est défaite du crypto crash. Elle a tout de même connu une légère période de correction. En fait, la valeur du crypto est passée entre 0,06$ à 0,04$ du 16 au 19 mai. Mais, La crypto qui se revendique la première de dépôt certifié a su trouver les arguments pour rallonger la tendance haussière. De 19 mai au 13 juillet, HEX a gagné 0,07$ en bourse et a testé un ATH à 0,11$.

Doit-on acheter les jetons HEX ?

C’est une question qui n’est pas facile à répondre quoique la crypto n’ait jamais connu la crise sur l’année. Et pour ce qui concerne le rendement sur les dépôts, nous ne pouvons pas vraiment nous prononcer sur ce point car nous n’avons pas effectué aucun dépôt sur la plateforme. 

On a vu des messages des supporteurs de HEX qui l’ont vraiment encensé comme la véritable révolution dans la crytosphère. Les commentaires le qualifiant de scam sont tout aussi nombreux sur le web. De plus, le positionnement de Coingecko et CoinmarketCap par rapport à la crypto nous laisse dans le doute. Alors, ceux qui comptent vraiment investir dans HEX doit vraiment effectuer beaucoup de recherches sur le projet et vérifier effectivement si elle donne réellement des rendements sur les dépôts.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *