Hester Peirce estime que la règlementation doit clarifier les conditions du marché des crypto-actifs

Selon Hester Peirce, la règlementation apportera une clarification nécessaire aux marchés 101
Source: capture vidéo, Youtube/CNBC Television

De nombreux observateurs du secteur s’attendent à ce que la Securities and Exchange Commission (SEC) resserre son emprise sur les crypto-actifs, mais cette décision pourrait également “apporter plus de clarté aux marchés”, selon les déclarations d’Hester Peirce, l’un des cinq commissaires de la SEC, à Bloomberg TV.

Peirce a expliqué : “J’ai mis en place une sphère de sécurité pour les jetons afin de clarifier les opérations de distribution de jetons. Je pense que nous devons approuver un produit négocié en bourse (exchange traded product, ETP) basé sur le Bitcoin, et nous avons reçu de nouvelles demandes basées sur Ethereum également”.

Les ETP suivraient les prix des crypto-actifs, permettant d’investir dans ces actifs sans les posséder.

La sphère de sécurité pour les jetons est une référence de Mme Peirce à son initiative d’avril dernier : il s’agit de la publication d’une version actualisée de la proposition qui vise à permettre aux entreprises cryptos de proposer des jetons dans le cadre d’ICO (Initial Coin Offering, offres initiales de jetons) en conformité avec les règles de la SEC.

“Nous devons également fournir une certaine clarté sur les services de garde pour les entités réglementées, donc pour les courtiers-négociants et les conseillers en investissement”, a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne l’approche adoptée par Gary Gensler, le président de la SEC nommé à son poste en avril dernier, Peirce a déclaré qu’il “a déjà été assez franc sur sa volonté de mettre en place un processus de surveillance des marchés au comptant, que ce soit par la SEC ou une autre agence de réglementation fédérale.”

Ces précisions réglementaires pourraient également avoir un impact sur la bataille juridique du régulateur avec la société blockchain Ripple, sur l’affirmation selon laquelle le XRP affilié à Ripple est un titre non enregistré.

“C’est un point sur lequel nous avons également essayé d’être un peu plus précis”, a déclaré Peirce. “Lorsqu’un crypto-actif est vendu (…) comme une valeur mobilière, il est vendu dans le cadre d’un contrat d’investissement. [Mais] cela ne signifie pas nécessairement que l’actif lui-même est une valeur mobilière, cela signifie simplement qu’il a été vendu comme tel.”

Par ailleurs, au cours des derniers mois, Peirce a exprimé son opposition aux tentatives de ses collègues régulateurs, y compris Gensler, d’appliquer une réglementation stricte aux crypto-actifs plutôt que de promouvoir l’autorégulation, avertissant que cela pourrait contrecarrer l’innovation.

La SEC américaine a récemment publié son agenda réglementaire pour le printemps et l’été, et il ne comprend pas de questions liées aux crypto-actifs.

Signalant son désaccord avec l’approche réglementaire actuelle, Fred Ehrsam, cofondateur de Coinbase, a fait remarquer que “la crypto est une question nuancée, et il est possible que les États-Unis se trompent sur le sujet.”

“Vous avez beaucoup de régulateurs dont le travail consiste à atténuer les risques et à nous garder tous en sécurité, et c’est très bien. En même temps, je pense que la crypto est une opportunité de la même ampleur qu’Internet pour les États-Unis”, a déclaré Ehrsam à Bloomberg TV.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *