Hausse prochaine du Bitcoin selon les statistiques du marché des produits dérivés

Un nombre inhabituellement élevé d’options d’achat sur Bitcoin (BTC) par rapport aux options de vente sur les exchanges de produits dérivés laisse entrevoir la possibilité d’une hausse du cours de la première cryptomonnaie du marché.

Source: Adobe/xyo33

La société d’analyse du marché crypto Laevitas a été la première à partager le constat de ce ratio exceptionnellement bas entre les options de vente et les options d’achat. Elle a souligné hier que le ratio sur le marché des dérivés cryptos Deribit est maintenant « à son plus bas niveau depuis fin décembre 2020. »

Dans le trading des options, un « call » est le terme utilisé pour parier que les prix d’un actif sous-jacent seront plus élevés à l’avenir, tandis qu’un « put » est le pari inverse. Par conséquent, un nombre plus élevé d’options d’achat que d’options de vente signifie que la majorité des opérateurs ont une vision positive du marché et s’attendent à une hausse des prix.

Les données de l’ensemble des exchanges compilées par la société d’analyse Skew confirment cette tendance identifiée sur Deribit, avec des résultats encore plus bas. Selon les données de Skew, le ratio entre les options de vente et d’achat d’hier, en fonction de l’intérêt ouvert sur l’ensemble des bourses, s’est établi à 0,48, en dessous du point bas de 0,49 atteint lors de l’envolée du Bitcoin en décembre 2020.

 

 

Le chiffre d’hier est en légère hausse par rapport à celui de 0,47, encore plus bas, enregistré les 28 et 29 août. Un ratio put-call supérieur à 1 est considéré comme un indicateur d’une baisse, tandis qu’un ratio put-call inférieur à 1 est considéré comme une opportunité d’achat.

 

Ratio put-call de l’intérêt ouvert du Bitcoin à un an. Source : Skew.com

 

Cependant, comme l’histoire l’a montré, la majorité sur un marché n’a pas toujours raison, et il se pourrait bien que la plupart de ces options échouent et expirent sans valeur.

Les exchanges spécialisés dans les options sur Bitcoin actuellement couvertes par Skew comprennent Deribit, ainsi que le Chicago Mercantile Exchange (CME), Bit.com, OKEx et LedgerX, Deribit étant de loin le plus important en termes d’intérêt ouvert et de volume.

La nouvelle de ce marché d’options inhabituellement haussier a également été reprise par Zhu Su, PDG de Three Arrows Capital, qui a fait le commentaire suivant : « Quelqu’un se souvient-il de ce qui s’est passé en décembre 2020 ? »

Three Arrows Capital est affilié à Deribit.

La société d’investissement crypto CoinShares a indiqué hier que pour la huitième semaine consécutive, des flux sortants de bitcoins ont été observés depuis les fonds d’investissement, pour un total de 3,8 millions de dollars. Selon CoinShares, cela s’est produit malgré le fait que les crypto-actifs, dans l’ensemble, ont connu des entrées au cours de la même période, ce que la société attribue à « l’amélioration du sentiment autour des altcoins plutôt que dans le Bitcoin. »

 

Source : Flux hebdomadaires des fonds d’actifs numériques, CoinShares

Le prix du Bitcoin était presque inchangé au cours des dernières 24 heures. Le prix a baissé de 3% au cours des 7 derniers jours.

Cette stagnation du prix du Bitcoin survient à un moment où de nombreux altcoins – et en particulier ceux liés aux plateformes de contrats intelligents comme Solana (SOL) et Fantom (FMT) – ont fortement augmenté, contribuant à une baisse de la domination du marché par Bitcoin.

 

 

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

 

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *