Hans Zimmer vend sa première collaboration NFT chez Phillips avec ThankYouX

Le compositeur multi-récompensé Hans Zimmer vient de vendre sa première collaboration avec l’artiste ThankYouX. Une oeuvre visuelle et auditive vendue chez Phillips pour plusieurs centaine de milliers de dollars.

Hans Zimmer NFT

Sound of Color 

Après un premier teasing sur Twitter, c’est chez Phillips que c’est vendu l’oeuvre Sound of Color. 

Le projet englobe trois NFT uniques, In Search Of, Embrace et Acceptance, qui mêlent les superbes visuels de ThankYouX à la partition électrisante de Hans Zimmer dans le but de donner vie à un voyage en plusieurs parties. 

“La route n’a jamais été facile. J’ai eu beaucoup de combats. Ma plus grande lutte a été de ne pas simplement faire ce que je savais que les gens voulaient. J’ai toujours voulu créer un art qui me ressemble.”

ThankYouX

In Search Of 

Dans In Search Of, le spectateur voyage dans un sinistre tunnel souterrain, passant par les décombres et les échafaudages représentant les facettes les moins estimées du monde de l’art. La partition obsédante et pleine de suspense de Zimmer invite le spectateur à voyager dans l’espace et le temps. Une fois que le spectateur se déplace vers l’intérieur, il est soudain confronté à un énorme cube peint à la bombe. Ce cube est une représentation du style artistique mature de ThankYouX, servant d’hôte à de multiples récits visuels.

Au fur et à mesure que le spectateur traverse le cube, le son s’accumule en couches successives tandis que les images évoquent une ascension régulière, et d’autres cubes commencent à peupler l’espace et à s’illuminer à l’unisson.

La pièce culmine dans un crescendo soudain, alors que le spectateur est accueilli par une mystérieuse source de lumière. 

L’oeuvre c’est vendue pour 226.800 $ 

Embrace 

Le deuxième NFT de la série, Embrace, présente un zoom avant sur l’un des microsystèmes visuels existant dans l’écosystème du cube de In Search Of. L’un des cubes emblématiques de ThankYouX flotte dans un bassin d’eau à l’intérieur d’une des grottes au son de la musique de Zimmer, représentant une histoire singulière au sein du récit sinueux plus vaste. 

Ce NFT est accompagnée d’une peinture physique réalisée par ThankYouX en collaboration avec Zimmer. Cette peinture sert de support à un écran Infinite Objects affichant l’oeuvre numérique.

Les composants de ce lot démontrent à leur tour la passion de ThankYouX pour l’exploration du physique et du numérique, juxtaposés dans une tentative d’unir deux mondes. Cet objectif est également illustré par le titre de l’œuvre, Embrace, signifiant l’adoption par le monde de l’art traditionnel de la nouveauté que sont les NFT. 

L’oeuvre c’est vendu pour 138.600 $

Acceptance 

Acceptance, le dernier NFT de la série, représente le grand cube de ThankYouX qui, après avoir perforé le paysage souterrain et atterri au centre d’un musée des beaux-arts, s’anime de sons, de couleurs et de vie. L’entrée fracassante du cube dans cet espace vénéré incarne l’émergence des NFT secouant et repoussant les limites du paysages culturel actuel.

L’oeuvre c’est vendu pour 119.700 $ 

Ce n’est pas la premiere fois que Phillips met des NFTs en vente. Le premier NFT proposé par la célébre maison est francais, mélant artistes musicaux et scientifiques ! Reste à savoir maintenant si Hans Zimmer a apprécié l’experience et compte reproposer des créations sous forme non fongible !

Plus d’actions

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *