Grosse hausse pour cette crypto : +25% en 24h et 47% en 7 jours!

La séance du vendredi n’a pas été aussi folle que celle des jours précédents. La capitalisation du marché a baissé de 0,58% mais ceci n’empêche pas à certains projets de connaître un très bel essor en daily. Harmony (ONE) est en train d’inscrire de nouveaux plus hauts sur le marché après  un rallye à plus de 25% en intraday.

Analyse du cours et de la potentialité du projet!

Presentation du projet à la base de la crypto

Harmony est une cryptomonnaie qui s’est fait connaître au monde grâce au programme Launchpad de Binance au cours de l’année 2019. Il a été développé par le docteur Stephen Tse de l’université de Pennsylvanie spécialiste des protocoles cryptographiques. Sa structure blockchainique permet de créer des applications décentralisées (Dapps) mais aussi de construire des NFT. L’objectif du projet est de favoriser la scalabilité sans compromettre la décentralisation qui est l’essence même de la crypto verse.

Harmony  offre aussi une solution d’interopérabilité entre les blockchains. Son mainnet finalise des transactions sur Ethereum en l’espace de deux secondes tandis qu’il vous faudra 34 minutes avec le mainnet de Polygon. Le plus étonnant, peu importe l’algorithme de consensus de votre réseau PoS ou PoW, l’architecture FlyClient d’Harmony facilitera la communication entre les chaines.

Les forces d’Harmony ONE

Pour assurer les différentes missions susmentionnées, Harmony dispose de deux grands atouts:

D’abord, il utilise de le modèle de Sharding qui  est en fait  une méthode proposée pour diviser l’infrastructure d’une blockchain en plus petits morceaux appelés  shards,  dans le but d’agrandir la scalabilité du réseau  afin qu’elle puisse supporter beaucoup plus d’utilisateurs qu’elle ne le fait actuellement. 

Pour empêcher les risques d’attaque, Harmony utilise une technique de sélection totalement aléatoire des noeuds qui vont constituer les shards. Pour garantir la sécurité des Shards, on a appris sur le site du projet :

“Chaque shard a 250 nœuds pour une garantie de sécurité forte contre les comportements byzantins. Nous utilisons la fonction de retardement vérifiable (VDF) pour une adhésion non biaisée et imprévisible aux shards.”

Harmony a son propre algorithme de Consensus qui est le Fast Byzantine Fault Tolerance (FBFT). Dans ce modèle de gouvernance, Les validateurs des noeuds sur Harmony ne s’engagent pas dans la diffusion des votes. Après, Ils sont choisis en fonction du nombre de leur nombre de jetons comme il est le coutume dans le PoS. 

ONE : Le jeton d’Harmony

Le jeton de la cryptomonnaie se nomme One. L’ offre maximale des ONE n’est pas disponible mais on sait qu’actuellement il aurait près de 10 666 529 902 en circulation. Il remplit 3 grandes foncions au niveau du réseau d’Harmony

  • Le staking : Les utilisateurs qui gardent le jeton dans une perspective de long terme recevra des récompenses 
  • Droit de Vote : La détention des jetons One vous procure le privilège de voter sur la plateforme d’harmonie
  • Frais : One sert comme moyen de paiement pour les frais de transactions, les frais de stockage ainsi que les frais de gas.

Analyse de la performance boursière d’Harmony

Le cours d’Harmony (ONE) est en hausse de 4286% sur l’année. La cryptomonnaie a connu trois grandes phases de hausse. Une première qui a débuté au mois de février qui s’est arrêtée au mois de mai. Au cours de cette période, la valeur de ONE est passée de 0,023$ à 0,20$ soit à peu près une augmentation de 10 fois. La chute serait tout aussi brutale car au mois de juin, ONE plonge vers 0,015$.

Le redressement va se produire avec la nouvelle phase haussière du marché entamée le 20 juillet qui se tiendra jusqu’au mois de septembre. Au cours de cette deuxième phase de hausse, le cours passe de 0,017$ au 21 juillet à 0,22$ dans la date du 21 septembre. La deuxième phase haussière de ONE est soutenue par le partenariat stratégique avec TerraLabs. 

La dernière phase hausse est celle de la séance d’hier où le cours monte à 0,24$. Il faut rappeler qu’au cours du mois septembre, la correction était moins brutale que celle qu’à subi ONE après des mouvements haussiers. 

Graphique Journalier : Evolution du cours d’Harmony (ONE)

Pour ce qui est de son prix actuel, il est assez bullish mais les risques de correction sont à considérer car la crypto est dans une situation de surachat au niveau de l’analyse technique. Son RSI s’élève à 69.40. On craint que les traders en profits puissent liquider leurs positions afin de saisir les gains.

Toutefois, les barres de volume sont vertes. D’ailleurs, au moment d’écrire cet article, le volume en intraday est en hausse de 596%. Alors cela signifie que les traders continuent d’acheter. Donc, il y a une fenêtre d’opportunité pour ceux qui souhaitent profiter du rallye. Attention, car ceux qui sont en profit  peuvent retirer leurs cryptomonnaies à n’importe quel moment. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *